BUT specialite genie biologique parcours agronomie
Aix Marseille Université - AMU
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Objectifs
Compétences attestées :
Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie :
- En respectant les bonnes pratiques de laboratoire
- En respectant la réglementation
- En assurant la traçabilité
- En adoptant une démarche de validation de résultats
- En respectant les procédures opératoires dans un contexte de démarche qualité et de développement durable.Expérimenter dans le génie Biologique :
- En adoptant une démarche éthique
- En prenant en compte les enjeux sociétaux
- En communiquant de manière adaptée dans le domaine de l'expérimentation.Conduire les productions agricoles :
- En préservant la durabilité environnementale des systèmes agricoles
- En respectant la législation et les règles de sécurité
- En assurant la qualité des produits /productions.Conseiller le secteur agricole :
- En améliorant la durabilité des systèmes à l'échelle des territoires et/ou des filières
- En respectant la législation, l'environnement et les attentes sociétales
- En s'adaptant aux ressources et potentiels locaux
- En identifiant les outils pertinents grâce à une veille technologique et réglementaire.Innover en agronomie :
- En recherchant la durabilité des systèmes agricoles
- En répondant aux enjeux sociétaux
- En assurant une veille scientifique pertinente permettant la mise en place d'une démarche scientifique cohérente. Compétences transversales :
Se servir du numérique :
- En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.Exploiter les données à des fins d'analyse :
- En identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- En analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation
- En développant une argumentation avec esprit critique.S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral :
- En se servant aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la la
Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie :
- En respectant les bonnes pratiques de laboratoire
- En respectant la réglementation
- En assurant la traçabilité
- En adoptant une démarche de validation de résultats
- En respectant les procédures opératoires dans un contexte de démarche qualité et de développement durable.Expérimenter dans le génie Biologique :
- En adoptant une démarche éthique
- En prenant en compte les enjeux sociétaux
- En communiquant de manière adaptée dans le domaine de l'expérimentation.Conduire les productions agricoles :
- En préservant la durabilité environnementale des systèmes agricoles
- En respectant la législation et les règles de sécurité
- En assurant la qualité des produits /productions.Conseiller le secteur agricole :
- En améliorant la durabilité des systèmes à l'échelle des territoires et/ou des filières
- En respectant la législation, l'environnement et les attentes sociétales
- En s'adaptant aux ressources et potentiels locaux
- En identifiant les outils pertinents grâce à une veille technologique et réglementaire.Innover en agronomie :
- En recherchant la durabilité des systèmes agricoles
- En répondant aux enjeux sociétaux
- En assurant une veille scientifique pertinente permettant la mise en place d'une démarche scientifique cohérente. Compétences transversales :
Se servir du numérique :
- En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.Exploiter les données à des fins d'analyse :
- En identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- En analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation
- En développant une argumentation avec esprit critique.S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral :
- En se servant aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la la
Programme
1.1Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En respectant les bonnes pratiques de laboratoire
1.2Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En respectant la réglementation
1.3Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En assurant la traçabilité
1.4Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En adoptant une démarche de validation de résultats
1.5Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En respectant les procédures opératoires dans un contexte de démarche qualité et de développement durable
2.1 Expérimenter dans le génie biologique : En prenant compte l'évolution des techniques et des réglementations
2.2 Expérimenter dans le génie biologique : En prenant en compte les enjeux sociétaux
2.3 Expérimenter dans le génie biologique : En prenant en compte l'évolution des techniques et des réglementations
3.1 Conduire les productions agricoles : En préservant la durabilité environnementale des systèmes agricoles
3.2 Conduire les productions agricoles : En respectant la législation et les règles de sécurité
3.3 Conduire les productions agricoles : En assurant la qualité des produits/productions
4.1 Conseiller le secteur agricole : En améliorant la durabilité des systèmes à l'échelle des territoires et/ou filières
4.2 Conseiller le secteur agricole : En respectant la législation, l'environnement et les attentes sociétales
4.3 Conseiller le secteur agricole : En s'adaptant aux ressources et potentiels « locaux »
4.4 Conseiller le secteur agricole : En identifiant les outils pertinents grâce à une veille technologique et réglementaire
5.1 Innover en agronomie : En recherchant la durabilité des systèmes agricoles
5.2 Innover en agronomie : En répondant aux enjeux sociétaux
5.3 Innover en agronomie : En assurant une veille scientifique pertinente permettant la mise en place d'une démarche scientifique cohérente
1.2Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En respectant la réglementation
1.3Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En assurant la traçabilité
1.4Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En adoptant une démarche de validation de résultats
1.5Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En respectant les procédures opératoires dans un contexte de démarche qualité et de développement durable
2.1 Expérimenter dans le génie biologique : En prenant compte l'évolution des techniques et des réglementations
2.2 Expérimenter dans le génie biologique : En prenant en compte les enjeux sociétaux
2.3 Expérimenter dans le génie biologique : En prenant en compte l'évolution des techniques et des réglementations
3.1 Conduire les productions agricoles : En préservant la durabilité environnementale des systèmes agricoles
3.2 Conduire les productions agricoles : En respectant la législation et les règles de sécurité
3.3 Conduire les productions agricoles : En assurant la qualité des produits/productions
4.1 Conseiller le secteur agricole : En améliorant la durabilité des systèmes à l'échelle des territoires et/ou filières
4.2 Conseiller le secteur agricole : En respectant la législation, l'environnement et les attentes sociétales
4.3 Conseiller le secteur agricole : En s'adaptant aux ressources et potentiels « locaux »
4.4 Conseiller le secteur agricole : En identifiant les outils pertinents grâce à une veille technologique et réglementaire
5.1 Innover en agronomie : En recherchant la durabilité des systèmes agricoles
5.2 Innover en agronomie : En répondant aux enjeux sociétaux
5.3 Innover en agronomie : En assurant une veille scientifique pertinente permettant la mise en place d'une démarche scientifique cohérente
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