BUT 2 Gestion administrative et commerciale des organisations -GACO - parcours management commercial et marketing ominicanal -MCMO

CFA Formasup Savoie Mont Blanc

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 73 - Le Bourget-du-Lac
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Gérer un projet interne ou externe à l'organisation :

  • Engagement dans une équipe projet en vue de fournir un livrable

  • Réalisation d'un diagnostic

  • Mise en oeuvre un projet conforme à la stratégie de l'organisation


Participer au pilotage interne de l'organisation :

  • Collaboration au sein d'un service

  • Collaboration entre les services

  • Collaboration avec les partenaires externes de l'organisation


Concevoir la démarche marketing :

  • Réalisation d'une étude du marché

  • Réalisation d'un diagnostic interne et externe

  • Définition d'une stratégie, sa mise en oeuvre et en mobilisant les outils d'analyse pour optimiser des opérations marketing

  • Réponse à une problématique de développement à l'international


Déployer le marketing omnicanal et digital

  • Analyser les pratiques des consommateurs attachées au numérique (approche consumer journey, recherche d'informations, interaction avec les marques, influenceurs )

  • Appréhender tous les facteurs de réussite d'une stratégie omnicanale, en utilisant les outils du CRM et les techniques digitales

  • Concevoir une démarche omnicanale dans la stratégie de l'entreprise

  • Appliquer une stratégie omnicanale optimisant la rencontre client/entreprise (identifier les points de contact; définir les équipements et supports; définir la stratégie de communication digitale )

  • Optimiser le mix digital conforme à la stratégie de l'organisation (formation équipes retail ; participer à l'élaboration de la stratégie inbound et outbound; mettre en place et animer une communauté à travers les réseaux sociaux, etc.)


Assurer le développement des affaires, de la prospection à la fidélisation

  • Définir une politique de distribution conforme à la stratégie de l'organisation pour développer sa clientèle

  • Faire des recommandations pour l'implantation d'un point de vente, en fonction des analyses du marché et de la zone de chalandise

  • Déterminer les facteurs de pérennisation du point de vente, en utilisant les techniques de merchandising et de communication

  • Participer à la politique d'achats

  • Négocier en processus achat, en utilisant les techniques d'achat et de communication orale, et en mettant en oeuvre des qualités personnelles propices pour convaincre

  • Préparer la négociation en utilisant les informations utiles à la connaissance du client ou du prospect et en concevant des supports préparatoires

  • Faire le suivi des ventes, avec l'aide des documents commerciaux et des rapports du service après vente, pour mettre en place des actions publicitaires et de promotions, ou un programme de fidélisation
Programme
Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en tenant compte des attentes et des valeurs de l'organisation

Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en s'inscrivant dans une démarche collaborative

Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en proposant une méthodologie cohérente

Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en formulant des préconisations réalistes et pertinentes

Unité d'Enseignement (UE) - 1.5 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en choisissant les outils les plus adaptés

Unité d'Enseignement (UE) - 1.6 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en tenant compte des caractéristiques inter-culturelles d'une gestion de projet

Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Participer au pilotage interne de l'organisation : en respectant la stratégie de l'organisation

Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Participer au pilotage interne de l'organisation : en collaborant efficacement à la stratégie

Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Participer au pilotage interne de l'organisation : en respectant les spécificités des différentes fonctions de l'organisation

Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Participer au pilotage interne de l'organisation : en s'assurant que les actions menées permettent d'atteindre les objectifs

Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Concevoir la démarche marketing : en réalisant des études du marché

Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Concevoir la démarche marketing : en mobilisant les outils appropriés du marketing d'étude

Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Concevoir la démarche marketing : en mettant en oeuvre un mix marketing conforme au positionnement stratégique de l'organisation

Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Concevoir la démarche marketing : en mobilisant les outils de communication adaptés

Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Déployer le marketing omnicanal et digital : en contribuant de manière opérationnelle à la commercialisation d'un produit en mode e-commerce

Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Déployer le marketing omnicanal et digital : en formulant une proposition omnicanale optimisée

Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Déployer le marketing omnicanal et digital : en définissant de manière éco-responsable, le meilleur mix marketing digital pour une organisation

Unité d'Enseignement (UE) - 5.1 Assurer le développement des affaires, de la prospection à la fidélisation : en mettant en oeuvre une stratégie de conquête et de fidélisation de la clientèle

 
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