Business developper

Konexus

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
6750 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Bagneux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

  • Construire la stratégie de l'organisation

  • Manager l'innovation et accompagner le changement

  • Piloter et déployer des projets de transformation organisationnelle et digitale

  • Piloter les activités et ressources de l'organisation au service de la performance opérationnelle de l'activité ou entreprise

  • Exercer une gouvernance et une représentation éthique et responsable de l'organisation
Programme
1. Introduction au Business Development 

  • Présentation des objectifs de la formation

  • Compréhension des rôles et responsabilités d'un Business Developer

  • Comprendre les missions du commercial dans un contexte B2B et B2C

  • Présentation des objectifs de l'entreprise (Exatice) et des outils utilisés

  • Sensibilisation aux attentes des clients et à la satisfaction client

  • Les compétences clés : communication, négociation, prospection, analyse de marché
2. Techniques de Prospection


  • Méthodes de prospection : téléphone, email, réseaux sociaux

  • Recherche de prospects et qualification des leads

  • Utilisation des outils CRM (Customer Relationship Management)

  • Développement d'un argumentaire commercial solide.

  • Exercices pratiques : jeux de rôle sur la prospection et simulations d'appels.
3. Approche client et négociation


  • Techniques pour établir une relation de confiance avec le client.

  • Gestion des objections et mise en œuvre des stratégies de négociation.

  • Études de cas basées sur des situations réelles.
4. Stratégies de Vente et de Négociation


  • Techniques de vente consultative

  • Élaboration d'un argumentaire de vente efficace

  • Gestion des objections et conclusion de la vente
5. Analyse de Marché et Veille Concurrentielle 


  • Études de marché et segmentation

  • Analyse de la concurrence

  • Adaptation de l'offre en fonction des besoins du marché
6. Développement de Portefeuille Clients 


  • Gestion de la relation client

  • Stratégies de fidélisation et de satisfaction client

  • Cross-selling et up-selling
7. Communication et posture professionnelle


  • Maîtriser la communication écrite et orale : email, appels, réunions.

  • Développer une attitude professionnelle et une présentation soignée.

  • Gestion des relations interpersonnelles dans un cadre professionnel.
8. Gestion des ventes et fidélisation


  • Suivi des clients existants et mise en place d'une relation durable.

  • Techniques de cross-selling et d'up-selling.

  • Reporting des ventes et analyse des performances commerciales.
9. Reporting et Suivi de Performance


  • Outils de suivi de performance 

  • Analyse des résultats et ajustements des stratégies

  • Préparation de rapports et présentation des résultats
10. Développement Personnel et Leadership


  • Techniques de gestion du temps et des priorités

  • Compétences en communication et travail d'équipe

  • Développement de l'esprit d'initiative et de leadership

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