BTSA ACS-AGRI analyse- conduite et strategie de l-entreprise agricole option transition agricole dans les territoires metropolitains - 1ere et 2eme annee -en apprentissage
EPLEFPA de l'Eure
Non finançable CPF
Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences attestées :
S'exprimer, communiquer et comprendre le monde : Economie générale - Documentation - Sociologie - Communication écrite et orale - Méthodologie de projet
Communiquer dans une langue étrangère : Anglais
Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser : EPS
Mettre en oeuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données : Mathématiques/Informatique
Prendre en compte le contexte pour orienter l'activité agricole :
Assurer la gestion économique, financière et humaine de l'entreprise agricole dans une perspective de durabilité :
Raisonner une stratégie de l'entreprise agricole conciliant compétitivité et respect de l'environnement :
Conduire des systèmes biotechniques dans une perspective de durabilité :
Construire un système biotechnique innovant dans une perspective de durabilité :
Mobiliser les acquis du technicien supérieur pour faire face à une situation professionnelle :
S'exprimer, communiquer et comprendre le monde : Economie générale - Documentation - Sociologie - Communication écrite et orale - Méthodologie de projet
Communiquer dans une langue étrangère : Anglais
Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser : EPS
Mettre en oeuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données : Mathématiques/Informatique
Prendre en compte le contexte pour orienter l'activité agricole :
- Identifier, les enjeux sociétaux, politiques, réglementaires et environnementaux liés à l'agriculture et au développement durable
- Repérer les spécificités de l'environnement professionnel et territorial
- Filières agricoles et les enjeux commerciaux
- Participer à des actions collectives et territoriales
Assurer la gestion économique, financière et humaine de l'entreprise agricole dans une perspective de durabilité :
- Analyser les résultats technico-économiques et financiers de l'entreprise agricole
- Raisonner un investissement
- Gérer les ressources humaines
- Tenir compte des enjeux juridiques et fiscaux
- Assurer la mise en marché et la valorisation des produits
- Mettre en oeuvre une politique d'approvisionnement
Raisonner une stratégie de l'entreprise agricole conciliant compétitivité et respect de l'environnement :
- Analyser le fonctionnement de l'entreprise agricole dans son environnement
- Formuler un diagnostic de durabilité
- Définir une stratégie pour l'entreprise agricole dans une perspective de durabilité
- Adapter l'entreprise agricole aux enjeux économiques, techniques, collectifs, territoriaux, sociétaux et à la diversité des activités
Conduire des systèmes biotechniques dans une perspective de durabilité :
- Caractériser le fonctionnement d'un agro-écosystème
- Conduire des systèmes de culture
- Conduire des productions animales
- Gérer les interactions entre les productions à différentes échelles
Construire un système biotechnique innovant dans une perspective de durabilité :
- Intégrer les éléments du contexte : enjeux, opportunités, contraintes
- Construire un système biotechnique innovant
- Etudier la faisabilité, les performances et la durabilité d'un système biotechnique
Mobiliser les acquis du technicien supérieur pour faire face à une situation professionnelle :
- Communiquer en situation professionnelle
- Envisager des évolutions d'un système d'exploitation à partir d'un diagnostic global
- Porter un regard critique sur des pratiques professionnelles relatives à la conduite d'un système de production
- Assurer la veille réglementaire, sociale, économique et technique
Programme
Concernant les compétences générales communes à tous les BTSA, les contenus sont majoritairement liés aux enseignements professionnels afin de créer un lien fort. Les contenus sont globalement dévolus à l'atteinte des capacités professionnelles:
-Français, documentation et communication
-Economie générale et agricole
-sociologie
Langue vivantye anglais
Mathématiques et informatique en lien avec la spécialité
Agronomie et productions végétales
Zootechnie et productions animales
Bio-éccologie
Gestion de l'entreprise - management - RH - commercialisation des produits - choix techniques
Méthodologie de projet...
La construction du BTSA ACS'Agri est organisée autour de projets en lien avec les filières.
-Français, documentation et communication
-Economie générale et agricole
-sociologie
Langue vivantye anglais
Mathématiques et informatique en lien avec la spécialité
Agronomie et productions végétales
Zootechnie et productions animales
Bio-éccologie
Gestion de l'entreprise - management - RH - commercialisation des produits - choix techniques
Méthodologie de projet...
La construction du BTSA ACS'Agri est organisée autour de projets en lien avec les filières.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation