BTS Tourisme
CFA ASPECT AQUITAINE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire du BTS tourisme est un professionnel qui informe et conseille les clients français et étrangers sur des prestations touristiques. Il est capable d'en finaliser la vente et d'en assurer le suivi commercial. Il crée et promeut des produits touristiques ; accueille et accompagne des touristes. Enfin il collecte, traite et diffuse l'information en lien avec le secteur du tourisme.
Ce professionnel possède une culture approfondie des métiers du tourisme (connaissance du cadre organisationnel et juridique, du marché et de l'organisation touristique). La maîtrise des langues étrangères constitue, compte tenu du secteur d'activité professionnel, une évidente nécessité.
Ce professionnel possède une culture approfondie des métiers du tourisme (connaissance du cadre organisationnel et juridique, du marché et de l'organisation touristique). La maîtrise des langues étrangères constitue, compte tenu du secteur d'activité professionnel, une évidente nécessité.
Programme
En plus des enseignements généraux (8h hebdomadaires) (français et deux langues étrangères), la formation comporte des enseignements professionnels (23h hebdomadaires) :
Gestion de la relation client (4h hebdomadaires) : l'accueil, la promotion, la prospection, la négociation commerciale, la gestion des réclamations, ...
Gestion de l'information touristique (4h hebdomadaires en 1e année, 3h en 2e année) : en 2ème année, les étudiants choisissent une dominante information et multimédias (logiciels bureautiques et de publication, web) ou information et tourismatique (apprentissage des plateformes de réservation)
Elaboration de l'offre touristique (11h hebdomadaires) : le droit (Code du tourisme, Code de la consommation, etc), le cadre institutionnel, le marché et la géographie du tourisme...
La professionnalisation est renforcée par des ateliers (3h hebdomadaires en 1e année, 4h en 2e année) qui permettent aux étudiants d'approfondir le programme par des cas pratiques (études de cas en collaboration avec des entreprises, la commercialisation de voyages d'affaires en langue étrangère, ...). La réalisation d'une étude personnalisée encadrée, 1 heure par semaine, leur permet d'élaborer leur projet professionnel en choisissant un thème comme les croisières ou le guidage. Cette étude donne lieu à un rapport qui avec le livret recensant toutes les activités professionnalisantes sont évaluées à l'examen.
Gestion de la relation client (4h hebdomadaires) : l'accueil, la promotion, la prospection, la négociation commerciale, la gestion des réclamations, ...
Gestion de l'information touristique (4h hebdomadaires en 1e année, 3h en 2e année) : en 2ème année, les étudiants choisissent une dominante information et multimédias (logiciels bureautiques et de publication, web) ou information et tourismatique (apprentissage des plateformes de réservation)
Elaboration de l'offre touristique (11h hebdomadaires) : le droit (Code du tourisme, Code de la consommation, etc), le cadre institutionnel, le marché et la géographie du tourisme...
La professionnalisation est renforcée par des ateliers (3h hebdomadaires en 1e année, 4h en 2e année) qui permettent aux étudiants d'approfondir le programme par des cas pratiques (études de cas en collaboration avec des entreprises, la commercialisation de voyages d'affaires en langue étrangère, ...). La réalisation d'une étude personnalisée encadrée, 1 heure par semaine, leur permet d'élaborer leur projet professionnel en choisissant un thème comme les croisières ou le guidage. Cette étude donne lieu à un rapport qui avec le livret recensant toutes les activités professionnalisantes sont évaluées à l'examen.
Ces formations peuvent vous intéresser
Responsable d'Établissement Touristique
SIX-FOURS-LES-PLAGES

Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Académie du Tourisme
Réceptionniste en Hôtellerie et Hôtellerie de Plein air
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance / En entreprise
Tout public
Académie du Tourisme
Chargé(e) d'accueil touristique et de Loisirs-AGENT D'ACCUEIL ET/OU AGENT APMR AEROPORTUAIRE/GARE/OFFICE DE TOURISME/COMPTOIR LOCATION VEHICULES
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
ESCALE & BUSINESS
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
BTS Tourisme
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Titre professionnel responsable d'établissement touristique (RET)
HYÈRES, FRÉJUS

Finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Pôle Formation GRETA du VAR
Conseiller Vendeur en Voyages
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance / En entreprise
Tout public
Académie du Tourisme
Les formations les plus recherchées
Bordeaux
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Tourisme CPF
Tourisme en Ligne
Agent de voyage
Agent de voyage CPF
Agent de voyage en Ligne
Guide touristique
Aeroportuaire
Agent d escale
Oenotourisme
Hotesse de l air
Guide conferencier
Amadeus
Agent de voyage Agde
Guide touristique Agde
Guide touristique Albi
Agent de voyage Albi
Agent de voyage Alès
Guide touristique Alès
Guide touristique Allier
Agent de voyage Allier
Agent de voyage Auch
Guide touristique Auch