BTS services informatiques aux organisations option A solutions d-infrastructure- systemes et reseaux

Aktéap

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 74 - Annecy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

Compétences communes aux deux options :

Support et mise à disposition de services informatiques

Gérer le patrimoine informatique

  • Recenser et identifier les ressources numériques
  • Exploiter des référentiels, normes et standards adoptés par le prestataire informatique
  • Mettre en place et vérifier les niveaux d'habilitation associés à un service
  • Vérifier les conditions de la continuité d'un service informatique
  • Gérer des sauvegardes
  • Vérifier le respect des règles d'utilisation des ressources numériques

Répondre aux incidents et aux demandes d'assistance et d'évolution

  • Collecter, suivre et orienter des demandes
  • Traiter des demandes concernant les services réseau et système, applicatifs
  • Traiter des demandes concernant les applications

Développer la présence en ligne de l'organisation

  • Participer à la valorisation de l'image de l'organisation sur les médias numériques en tenant compte du cadre juridique et des enjeux économiques
  • Référencer les services en ligne de l'organisation et mesurer leur visibilité.
  • Participer à l'évolution d'un site Web exploitant les données de l'organisation.

Travailler en mode projet

  • Analyser les objectifs et les modalités d'organisation d'un projet
  • Planifier les activités
  • Évaluer les indicateurs de suivi d'un projet et analyser les écarts

Mettre à disposition des utilisateurs un service informatique

  • Réaliser les tests d'intégration et d'acceptation d'un service
  • Déployer un service
  • Accompagner les utilisateurs dans la mise en place d'un service

Organiser son développement professionnel

  • Mettre en place son environnement d'apprentissage personnel
  • Mettre en oeuvre des outils et stratégies de veille informationnelle
  • Gérer son identité professionnelle
  • Développer son projet professionnel

Cybersécurité des services informatiques

Protéger les données à caractère personnel

  • Recenser les traitements sur les données à caractère personnel au sein de l'organisation
  • Identifier les risques liés à la collecte, au traitement, au stockage et à la diffusion des données à caractère personnel
  • Appliquer la réglementation en matière de collecte, de traitement et de conservation des données à caractère personnel
  • Sensibiliser les utilisateurs à la protection des données à caractère personnel

Préserver l'identité numérique de l'organisation

  • Protéger l'identité numérique d'une organisation
  • Déployer les moyens appropriés de preuve électronique

Sécuriser les équipements et les usages des utilisateurs

  • Informer les utilisateurs sur les risques associés à l'utilisation d'une ressource numérique et promouvoir les bons usages à adopter
  • Identifier les m
Programme

 

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