BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social

Aurillac Formation Com

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 15 - Aurillac
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Être capable d'acquérir une culture générale et améliorer son expression française

  •  Être capable de comprendre et Interagir dans une Langue Vivante Étrangère : l'Anglais

  • Être capable d'accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d'obtenir une réponse adaptée à ses besoins et prenant en compte ses choix :

  • Être capable de participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d'améliorer le service rendu

  • Être capable de contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société

  • Être capable de collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s'adapter à l'évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail

  • Langue vivante étrangère (facultatif)

  • Engagement étudiant (facultatif)

     
Programme

  • Accompagnement et coordination du parcours de la personne au sein de la structure

    • Accueil et accompagnement de la personne dans son parcours

    • Mise en œuvre et suivi de la logistique administrative au service de la personne

    • Coordination, animation et encadrement des équipes pour répondre aux besoins de la personne

    • Développement de la relation client afin de renforcer l'accès aux droits et aux services

    • Mise en œuvre d'une veille documentaire



 


  • Participation aux projets et à la démarche qualité de la structure


    • Conception et mise en œuvre d'une démarche de projet

    • Participation à la mise en œuvre d'une démarche qualité



 


  • Contribution à la mise en oeuvre de la politique de la structure sur le territoire


    • Identification des besoins et des demandes de populations sur un territoire

    • Identification de la place de la structure dans la déclinaison des politiques publiques

    • Participation à la mise en place de réponses adaptées à un type de public



 


  • Collaboration à la gestion de la structure et du service :


    • Appui à la logistique financière

    • Participation au recrutement de personnel

    • Accompagnement de l'évolution des compétences et des conditions de travail liées à de nouvelles organisations, de nouvelles technologies



  • Culture générale et améliorer son expression française

    • Présentation du module et de l'épreuve

    • Méthodologie de la synthèse

    • Méthodologie de l'écriture personnelle

    • Étude des deux thèmes publiés au Bulletin Officiel (Analyse de documents et d'auteurs, recherche documentaire, exposés autour des thèmes



  • Langue vivante (Anglais)

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