BTS negociation et digitalisation de la relation client

Ecor Ecar

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Nanterre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
L'élève apprend à créer et développer une clientèle par la mise en oeuvre de plan de prospection. Il est formé à la communication et à la négociation afin d'être capable par la collecte et l'analyse des informations d'élaborer et de proposer une solution commerciale permettant d'accroitre le chiffre d'affaires dans une optique de développement durable. Il est initié à la recherche d'information sur le marché et sur la clientèle afin de constituer une documentation professionnelle nécessaire à la gestion de la relation client. Formé à l'organisation et au management de l'activité commerciale, il doit être capable de suivre la relation et d'interagir via différents supports et/ou outils numériques. Il apprend à gérer simultanément plusieurs activités relevant de la relation client à distance et digitalisée. A l'issue de la formation, il est capable de prendre des décisions commerciales en tenant compte des usages du marché, de la politique de l'entreprise et des offres et pratiques de la concurrence.
Programme
Relation client et négociation vente

  • Identifier et démarcher de nouveaux clients.

  • Gérer la relation avec les clients et négocier les offres.

  • Planifier et animer des événements commerciaux.

  • Utiliser et partager les données commerciales.

Relation client à distance et digitalisation


  • Gérer la relation client sur plusieurs canaux.

  • Interagir avec les clients via des plateformes numériques.

  • Optimiser la relation client dans le cadre des ventes en ligne.

Relation client et animation de réseaux


  • Introduire et valoriser l'offre auprès des partenaires commerciaux.

  • Élargir et dynamiser un réseau de partenaires stratégiques.

  • Établir et gérer un réseau de vente sans intermédiaires.

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