BTS MCO - Management commercial operationnel

FORMALIFE ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ET FORMATION

Non finançable CPF
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Mérignac
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
-Développer la relation client et assurer la vente conseil en exploitant diférente informations : le marché, les clients, la concurrence, les produits et services de l'unité commerciale.

-Animer et dynamiser l'offre commerciale avec l'élaboation d'une offre adaptée à la clientèle.

-Assurer la gestion opérationnelle des opérations courantes

-Prévoir et budgétiser l'activité et analyser les performances de celle-ci à l'aide d'indicateurs de performance

-Manager l'équipe commerciale en tenant compte des contraintes commerciales, des contingences du personnel dans le respect du contexte règlementaire. analyser et valoriser le potentiel de son équipe, déterminer les besoins en personnel et en formation, participer au recrutement et à l'intégration.
Programme
Le programme proposé est conforme au référentiel national et s'articule autour de domaines généraux et techniques.

Matières Générales:
-Culture Générale et Expression,
-Langue Vivante 1 : anglais,
-Culture économique, juridique et managériale

Matières techniques :
Développement de la relation client et vente conseil
-Collecte, analyse et exploitation de l'information commerciale
- Vente conseil
- Suivi de la relation client
- Suivi de la qualité de services
- Fidélisation de la clientèle
- Développement de clientèle

Animation et dynamisation de l'offre commerciale
- Agencement de l'espace commercial
- Maintien d'un espace commercial attractif et fonctionnel
- Mise en valeur de l'offre de produits et de services
- Organisation de promotions et d'animations commerciales
- Conception et mise en place de la communication au sein de l'unité commerciale
- Analyse et suivi de l'action commerciale

Gestion opérationnelle
- Fixation des objectifs commerciaux
- Gestion des approvisionnements et suivi des achats
- Gestion des stocks
- Analyse des performances
- Mise en œuvre du reporting

Management de l'équipe commerciale
Activités relevant du domaine :
- Évaluation des besoins en personnel
- Répartition des tâches et réalisation de plannings
- Recrutement et intégration
- Animation et valorisation de l'équipe

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