BTS management operationnel de la securite

Genius Academie

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 91 - Massy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Mettre en oeuvre la veille réglementaire et technologique.
Préparer une prestation de sécurité.
Proposer une prestation dans le respect d'une démarche qualité, de traçabilité et de protection des données.
Organiser le service
Gérer le personnel
Gérer les relations sociales
Préparer l'offre commerciale
Gérer la prestation
Suivre et pérenniser la relation client
Prévenir les risques en relation avec les partenaires institutionnels.
Gérer les incidents, accidents, événements et crises avec les partenaires institutionnels.
Maîtriser les bases du métier d'agent de sécurité
Participer à la prévention du risque incendie
Prévenir et réagir face au risque terroriste
Participer à la sécurisation d'un rassemblement événementiel
S'approprier les compétences liées au module en lien avec le domaine de la sécurité
Mettre en oeuvre les outils et méthodes correspondants
Conduire une analyse pertinente
Communiquer efficacement
Programme
Préparation et mise en oeuvre d'une prestation de sécurité
- Mettre en oeuvre la veille réglementaire et technologique
- Préparer une prestation de sécurité
- Proposer une prestation dans le respect d'une démarche qualité, de traçabilité et de protection des données
Management des ressources humaines
- Organiser le service
- Gérer le personnel
- Gérer les relations sociales
Gestion de la relation client
- Préparer l'offre commerciale
- Gérer la prestation
- Suivre et pérenniser la relation client
Participation à la sécurité globale
- Prévenir les risques en relation avec les partenaires institutionnels
- Gérer les incidents, accidents, événements et crises avec les partenaires institutionnels
Culture économique, juridique et managériale
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Culture générale et expression
- Rendre compte d'une culture acquise en cours de formation
- Apprécier un message ou une situation
- Communiquer par écrit ou oralement
- Appréhender un message - Réaliser un message
Langue vivante étrangère (écrit)
Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
- Compréhension de documents écrits - Production et interactions écrites
Langue vivante étrangère (oral)
Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
- Production orale en continu - Interaction orale
Facultatif - Langue vivante
Niveau B1 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
- Compréhension de documents écrits
- Production et interactions écrites
- Production et interactions orales

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page