BTS management operationnel de la securite

CFA La Favorite

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Sainte-Foy-lès-Lyon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
L'activité du titulaire du BTS « Management Opérationnel de la Sécurité » s'exerce dans le cadre des quatre pôles d'activités suivants :

  • Préparation et mise en oeuvre d'une prestation de sécurité

  • Management des ressources humaines

  • Gestion de la relation client

  • Participation à la sécurité globale
Compétences attestées :

Préparation et mise en oeuvre d'une prestation de sécurité

  • Mettre en oeuvre la veille réglementaire et technologique

  • Préparer une prestation de sécurité

  • Proposer une prestation dans le respect d'une démarche qualité, de traçabilité et de protection des données

Management des ressources humaines


  • Organiser le service

  • Gérer le personnel

  • Gérer les relations sociales

Gestion de la relation client


  • Préparer l'offre commerciale

  • Gérer la prestation

  • Suivre et pérenniser la relation client

Participation à la sécurité globale


  • Prévenir les risques en relation avec les partenaires institutionnels

  • Gérer les incidents, accidents, événements et crises avec les partenaires institutionnels
Programme
Préparation et mise en oeuvre d'une prestation de sécurité  :

  • Mise en oeuvre de la veille réglementaire et technologique

  • Mettre en place la prestation dans le respect d'une démarche qualité

  • Prévention des risques

  • Gestion des incidents courants ou de crises avec les partenaires institutionnels

Management d'une équipe :


  • Organisation du service et gestion du personnel

  • Gestion des relations sociales   


Culture économique, juridique et managériale :

  • Analyse des situations auxquelles l'entreprise est confrontée

  • Exploitation d'une base documentaire économique, juridique et managériale

  • Proposition de solutions argumentées en mobilisant les notions et les méthodologies

  •  Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page