BTS management operationnel de la securite

CFA National VDP

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 51 - Châlons-en-Champagne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Savoir réaliser un diagnostic de sécurité et/ou de sûreté.
Identifier les moyens techniques et humains correspondants à la prestation demandée.
Participer au démarrage de l'activité : élaboration du rétro planning, mise en place d'une démarche qualité.
Veiller à la traçabilité et à la protection des données.
Utiliser et mobiliser les outils numériques liés à la profession.

Programme

Prestation de sécurité
- Préparer une prestation de sécurité.
- Proposer une prestation dans le respect d'une démarche qualité, de traçabilité et de protection des données.

Management des ressources humaines
- Organiser le service, gérer le personnel.
- Gérer les relations sociales.

Gestion de la relation client
- Préparer l'offre commerciale.
- Gérer la prestation.
- Suivre et pérenniser la relation client.

Participation à la sécurité globale
- Prévenir les risques en relation avec les partenaires institutionnels.
- Gérer les incidents, accidents, évènements et crises avec les partenaires institutionnels.

Culture générale et expression
- Rendre compte d'une culture acquise en cours de formation.
- Apprécier un message ou une situation.
- Communiquer par écrit ou oralement.
- Appréhender ou réaliser un message.

Anglais (écrit et oral)
- Compréhension de documents.
- Production et interactions.

Culture économique, juridique et managériale
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée.
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale.
- Proposer des solutions argumentées.
- Établir un diagnostic (ou partie de diagnostic).
- Exposer des analyses et des propositions.

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