BTS management operationnel de la securite
Intégrale Academy
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
669 jours
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du BTS « Management Opérationnel de la Sécurité » exerce ses missions dans le cadre de la sécurité et de la sûreté. Il conduit ses activités, soit dans une entreprise de sécurité/sûreté, soit dans le service interne de sécurité d'une organisation (entreprise, administration publique et privée, association). En outre, il participe à l'organisation du service dans lequel il évolue. Il est donc à même de manager des équipes, de participer à la gestion administrative et juridique du personnel. Il est en relation directe avec le client et en contact permanent avec sa hiérarchie. Enfin, il assure la liaison avec les différents acteurs institutionnels et participe aux instances de sécurité.
Les emplois visés par le diplôme s'adaptent aux évolutions de leur environnement technique, juridique et économique, sous l'influence de plusieurs facteurs :
L'importance des technologies de l'information et de la communication, des réseaux, des moyens électroniques et numériques ;
L'évolution des normes, des règlementations,
L'exigence de qualité et l'amélioration continue,
Le respect des process liés à l'accès et à la protection des données personnelles,
Le reporting, la synthèse, la remontée d'information et la traçabilité des événements,
Les exigences de la responsabilité sociale des entreprises (RSE),
La nécessaire maîtrise des coûts dans un environnement très concurrentiel,
L'obligation de conseil au client,
La prise en compte de l'environnement géographique et humain.
Les emplois visés par le diplôme s'adaptent aux évolutions de leur environnement technique, juridique et économique, sous l'influence de plusieurs facteurs :
L'importance des technologies de l'information et de la communication, des réseaux, des moyens électroniques et numériques ;
L'évolution des normes, des règlementations,
L'exigence de qualité et l'amélioration continue,
Le respect des process liés à l'accès et à la protection des données personnelles,
Le reporting, la synthèse, la remontée d'information et la traçabilité des événements,
Les exigences de la responsabilité sociale des entreprises (RSE),
La nécessaire maîtrise des coûts dans un environnement très concurrentiel,
L'obligation de conseil au client,
La prise en compte de l'environnement géographique et humain.
Programme
Préparation et mise en oeuvre d'une prestation de sécurité
- Mettre en oeuvre la veille réglementaire et technologique
- Préparer une prestation de sécurité
- Proposer une prestation dans le respect d'une démarche qualité, de traçabilité et de protection des données
Management des ressources humaines
- Organiser le service
- Gérer le personnel
- Gérer les relations sociales
Gestion de la relation client
- Préparer l'offre commerciale
- Gérer la prestation
- Suivre et pérenniser la relation client
Participation à la sécurité globale
- Prévenir les risques en relation avec les partenaires institutionnels
- Gérer les incidents, accidents, événements et crises avec les partenaires institutionnels
Culture économique, juridique et managériale
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Culture générale et expression
- Rendre compte d'une culture acquise en cours de formation
- Apprécier un message ou une situation
- Communiquer par écrit ou oralement
- Appréhender un message - Réaliser un message
Langue vivante étrangère (écrit)
Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
- Compréhension de documents écrits - Production et interactions écrites
Langue vivante étrangère (oral)
Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
- Production orale en continu - Interaction orale
- Mettre en oeuvre la veille réglementaire et technologique
- Préparer une prestation de sécurité
- Proposer une prestation dans le respect d'une démarche qualité, de traçabilité et de protection des données
Management des ressources humaines
- Organiser le service
- Gérer le personnel
- Gérer les relations sociales
Gestion de la relation client
- Préparer l'offre commerciale
- Gérer la prestation
- Suivre et pérenniser la relation client
Participation à la sécurité globale
- Prévenir les risques en relation avec les partenaires institutionnels
- Gérer les incidents, accidents, événements et crises avec les partenaires institutionnels
Culture économique, juridique et managériale
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Culture générale et expression
- Rendre compte d'une culture acquise en cours de formation
- Apprécier un message ou une situation
- Communiquer par écrit ou oralement
- Appréhender un message - Réaliser un message
Langue vivante étrangère (écrit)
Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
- Compréhension de documents écrits - Production et interactions écrites
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Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
- Production orale en continu - Interaction orale
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