BTS maintenance des systemes option D systemes ascenseurs et elevateurs
GIP Formation Continue - Réseau des Greta
Non finançable CPF
Etudiant / DemandeurEmploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le technicien supérieur chargé de la maintenance des ascenseurs et élévateurs a en responsabilité une variété d'équipements en coordination avec une équipe dédiée au bon fonctionnement d'un parc.
Il a en charge la maintenance, la modernisation, jusqu'au remplacement de l'installation au sein d'entreprises de toutes dimensions.
Il peut aussi être amené à effectuer des dégagements de personnes qui nécessitent savoir-faire et savoir-être.
Les procédures de sécurité sont impérativement connues et le technicien supérieur sait proposer des solutions d'améliorations.
L'installation, la maintenance, l'optimisation, la modernisation du système nécessitent de développer des compétences multiples et un travail en autonomie.
Il a en charge la maintenance, la modernisation, jusqu'au remplacement de l'installation au sein d'entreprises de toutes dimensions.
Il peut aussi être amené à effectuer des dégagements de personnes qui nécessitent savoir-faire et savoir-être.
Les procédures de sécurité sont impérativement connues et le technicien supérieur sait proposer des solutions d'améliorations.
L'installation, la maintenance, l'optimisation, la modernisation du système nécessitent de développer des compétences multiples et un travail en autonomie.
Programme
Bloc 1 : Maintenance corrective
- Appliquer le plan d'une démarche d'investigation.
- Rétablir la fonction d'un bien.
Bloc 2 : Maintenance préventive
- Analyser les risques.
- Mettre en œuvre les mesures de prévention adaptées.
- Communiquer par l'écrit.
- Mettre en service et/ou à l'arrêt un bien.
Bloc 3 : Maintenance améliorative
- Définir des solutions d'amélioration.
- Réaliser des travaux.
- Communiquer oralement.
Bloc 4 : Intégration d'un bien
- Appréhender l'organisation fonctionnelle, structurelle et temporelle d'un bien.
- Caractériser la chaîne de puissance et d'information.
Bloc 5 : Organisation de la maintenance US3
- Analyser les indicateurs de maintenance.
- Définir l'organisation d'une activité.
- Organiser l'activité de maintenance.
Bloc 6 : Culture générale et expression
- Appréhender et réaliser un message écrit.
- Respecter les contraintes de la langue écrite.
- Synthétiser des informations.
- Répondre de façon argumentée.
- S'adapter à la situation.
- Organiser un message oral.
Bloc 7 : Langue Vivante Étrangère 1
- Anglais.
Bloc 8 : Mathématiques.
Bloc 9 : Physiques - Chimie.
- Appliquer le plan d'une démarche d'investigation.
- Rétablir la fonction d'un bien.
Bloc 2 : Maintenance préventive
- Analyser les risques.
- Mettre en œuvre les mesures de prévention adaptées.
- Communiquer par l'écrit.
- Mettre en service et/ou à l'arrêt un bien.
Bloc 3 : Maintenance améliorative
- Définir des solutions d'amélioration.
- Réaliser des travaux.
- Communiquer oralement.
Bloc 4 : Intégration d'un bien
- Appréhender l'organisation fonctionnelle, structurelle et temporelle d'un bien.
- Caractériser la chaîne de puissance et d'information.
Bloc 5 : Organisation de la maintenance US3
- Analyser les indicateurs de maintenance.
- Définir l'organisation d'une activité.
- Organiser l'activité de maintenance.
Bloc 6 : Culture générale et expression
- Appréhender et réaliser un message écrit.
- Respecter les contraintes de la langue écrite.
- Synthétiser des informations.
- Répondre de façon argumentée.
- S'adapter à la situation.
- Organiser un message oral.
Bloc 7 : Langue Vivante Étrangère 1
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