BTS Gestion de la PME
ALESIA FORMATION Marcq-en-Baroeul
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les missions associées au BTS « Gestion de la PME » sontexercées par une collaboratrice ou un collaborateur de la
direction d'une très petite, petite ou moyenne entreprise. Elles consistent en une coopération directe avec le dirigeant(e) ou un(e) collaborateur/trice. La nature des missions en gestion de la PME exige de la part des titulaires du diplôme un rôle de «gestionnaire généraliste» et une polyvalence. La réalisation des différentes activités implique une forte composante communicationnelle.
Activités visées :
- Recherche de clientèle et contact
- Administration des ventes de la PME
- Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME
- Recherche et choix des fournisseurs de la PME
- Suivi des opérations d'achats et d'investissement de la PME
- Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME
- Conduite d'une veille
- Participation à la mise en place d'un travail en mode projet au sein de la PME
- Mise en œuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME
- Participation à la gestion des risques financiers de la PME
- Participation à la gestion des risques non financiers de la PME
- Mise en place d'une démarche qualité au sein de la PME
- Gestion administrative du personnel de la PMEContribution à la qualité du système d'information de la PME
- Organisation des activités de la PME
- Participation au développement commercial national ou international de la PME
- Contribution à la mise en œuvre de la communication de la PME
- Participation à l'analyse de l'activité de la PME
- Participation au diagnostic financier de la PME
- Participation à l'élaboration de tableaux de bord de la PME
Pour davantage d'informations :
Fiche RNCP : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35521/
direction d'une très petite, petite ou moyenne entreprise. Elles consistent en une coopération directe avec le dirigeant(e) ou un(e) collaborateur/trice. La nature des missions en gestion de la PME exige de la part des titulaires du diplôme un rôle de «gestionnaire généraliste» et une polyvalence. La réalisation des différentes activités implique une forte composante communicationnelle.
Activités visées :
- Recherche de clientèle et contact
- Administration des ventes de la PME
- Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME
- Recherche et choix des fournisseurs de la PME
- Suivi des opérations d'achats et d'investissement de la PME
- Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME
- Conduite d'une veille
- Participation à la mise en place d'un travail en mode projet au sein de la PME
- Mise en œuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME
- Participation à la gestion des risques financiers de la PME
- Participation à la gestion des risques non financiers de la PME
- Mise en place d'une démarche qualité au sein de la PME
- Gestion administrative du personnel de la PMEContribution à la qualité du système d'information de la PME
- Organisation des activités de la PME
- Participation au développement commercial national ou international de la PME
- Contribution à la mise en œuvre de la communication de la PME
- Participation à l'analyse de l'activité de la PME
- Participation au diagnostic financier de la PME
- Participation à l'élaboration de tableaux de bord de la PME
Pour davantage d'informations :
Fiche RNCP : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35521/
Programme
FORMATION PROFESSIONNELLE :
Domaine d'activité 1 - Gérer la relation avec les clients
et les fournisseurs :
- Recherche de clientèle et contacts
- Administration des ventes
- Maintien et développement de la relation avec les clients
- Recherche et choix des fournisseurs
- Suivi et contrôle des opérations d'achats et investissement
- Suivi comptable des opérations avec les clients et fournisseurs
Domaine d'activité 2 -
Participer à la gestion des riques
- Conduite d'une veille
- Participation à la mise en place d'un travail en mode projet et conduite du projet
- Mise en oeuvre d'une démarche de gestion des risques
- Participation à la gestion des risques financiers et non financiers
- Mise en place d'une démarche qualité
Domaine d'activité 3 - Gérer le personnel et contribuer
à la gestion des ressources humaines
- Gestion administrative du personnel
- Participation à la gestion des Ressources Humaines
- Contribution à la cohésion interne
Domaine d'activité 4 - Soutenir le fonctionnement
et le développement
- Contribution à la qualité du système d'information
- Organisation des activités
- Participation au développement commercial national ou international
- Participation à l'analyse de l'activité
- Participation au diagnostic financier
- Participation à l'élaboration de tableaux de bord
- Contribuer à la mise en oeuvre de la communication
Communication
Ateliers professionnels
FORMATION GÉNÉRALE :
- Culture générale et expression
- Expression et culture en langue vivante étrangère Langue A - Anglais
- Culture économique, juridique et managériale
Pour davantage d'informations : https://www.alesia-formation.fr/page/bts-gestion-de-la-pme-bts-gpme
Domaine d'activité 1 - Gérer la relation avec les clients
et les fournisseurs :
- Recherche de clientèle et contacts
- Administration des ventes
- Maintien et développement de la relation avec les clients
- Recherche et choix des fournisseurs
- Suivi et contrôle des opérations d'achats et investissement
- Suivi comptable des opérations avec les clients et fournisseurs
Domaine d'activité 2 -
Participer à la gestion des riques
- Conduite d'une veille
- Participation à la mise en place d'un travail en mode projet et conduite du projet
- Mise en oeuvre d'une démarche de gestion des risques
- Participation à la gestion des risques financiers et non financiers
- Mise en place d'une démarche qualité
Domaine d'activité 3 - Gérer le personnel et contribuer
à la gestion des ressources humaines
- Gestion administrative du personnel
- Participation à la gestion des Ressources Humaines
- Contribution à la cohésion interne
Domaine d'activité 4 - Soutenir le fonctionnement
et le développement
- Contribution à la qualité du système d'information
- Organisation des activités
- Participation au développement commercial national ou international
- Participation à l'analyse de l'activité
- Participation au diagnostic financier
- Participation à l'élaboration de tableaux de bord
- Contribuer à la mise en oeuvre de la communication
Communication
Ateliers professionnels
FORMATION GÉNÉRALE :
- Culture générale et expression
- Expression et culture en langue vivante étrangère Langue A - Anglais
- Culture économique, juridique et managériale
Pour davantage d'informations : https://www.alesia-formation.fr/page/bts-gestion-de-la-pme-bts-gpme
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
BTS Gestion de la PME à référentiel commun européen
À DISTANCE
Finançable CPF
3979 €
À distance
Tout public
EFCformation
BTS Gestion de la PME (Ex BTS AG)
PARIS
Finançable CPF
Nous contacter
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Groupe GEFOR
BTS Gestion de la PME (BTS GPME)
MAISONS-ALFORT
Non finançable CPF
Nous contacter
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
GRETA VAL-DE-MARNE
Maîtrise des Normes IFRS 4 jours
ALBI, TOULOUSE, LA ROCHELLE ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
À DISTANCE
Finançable CPF
1690 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Cybersécurité : Fondamentaux de la sécurité Systèmes et Réseaux
LILLE, TOULOUSE, MARSEILLE 1ER ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
1980 €
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Dawan
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Secrétariat CPF
Secrétariat en Ligne
Assistant administratif
Assistant administratif CPF
Assistant administratif en Ligne
Secretaire medicale
Assistant de direction
Secretaire comptable
Secretaire commerciale
Accueil client
Office manager
Assistant administratif Fontenay-le-Comte
Assistant administratif Ancenis-Saint-Géréon
Assistant administratif Carquefou
Assistant administratif Châteaubriant
Assistant administratif Nantes
Assistant administratif Rezé
Assistant administratif Saint-Herblain
Assistant administratif Saint-Nazaire
Assistant administratif Angers
Assistant administratif Boulogne