BTS gestion de la PME
Keyce Academy - Collège de Paris
- Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME)
- Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME)
- Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines(gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME)
- Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation
- Soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME)
1. Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
A travers ce bloc d'enseignements, les étudiants aborderont tout ce qui concerne la relation avec les clients et les fournisseurs de l'entreprise : Prospection de clientèle, prise de contact, fidélisation client, administration des ventes , prospection, analyse et sélection des fournisseurs, suivi des opérations d'achat et d'investissement, suivi comptable des comptes client et fournisseur.
2. Participer à la gestion des risques de la PME
Grâce à ce bloc d'enseignements, les étudiants sauront exercer une veille, être force de proposition dans l'organisation d'un travail en mode projet et dans la gestion des risques (financiers et non financiers), appliquer une démarche qualité pour l'entreprise.
3. Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
Les étudiants approfondiront leurs connaissances dans la gestion administrative de l'effectif salarial et leur accompagnement. Ils sauront intervenir dans le domaine du dialogue social.
4. Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Les étudiants acquerront les compétences pour participer au développement commercial de l'entreprise qu'il soit local, national, européen ou international. Ils sauront organiser les activités de l'entreprise, proposer divers outils d'évaluation (tableaux de bord…) et pourront participer à la qualité du système d'information et de communication de l'entreprise.
5. Culture générale, expression et langue vivante étrangère
Les étudiants maîtriseront la communication professionnelle écrite, orale et digitale. Ils acquerront également des techniques pour synthétiser des documents et construire un argumentaire. Enfin, ils étudieront une langue étrangère (niveau B2 du CECRL) pour un usage oral et écrit.
6. Culture économique, juridique et managériale
Ce bloc d'enseignements permettra aux élèves d'analyser divers ses situations économiques, juridiques ou encore managériales dans lesquelles l'entreprise est susceptible de se trouver. Sur cette base, ils sauront mettre en place un diagnostic pour faciliter une décision stratégique de direction.
Secrétaire - Assistant - diplôme RNCP

Pré-Graduate Secrétaire Assistant

Gestionnaire administratif

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
BTS Gestion de la PME à référentiel commun européen

BTS GPME - Gestion de la PME en Alternance

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
