BTS cybersecurite- informatique et reseaux- electronique option A informatique et reseaux

CFA de l'académie Reims

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 51 - Reims
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
A l'issue de la formation, le titulaire du BTS est en capacité de participer à l'étude, la conception, l'exploitation et la maintenance de réseaux informatiques : accompagner la demande du client, concevoir un système informatique, gérer un projet et ses étapes, animer une équipe, organiser une intervention si nécessaire, et maintenir le réseau informatique.

L'élève acquiert aussi les compétences pour mettre en valeur les données et assurer la sécurité informatique ("cybersécurité") : coder pour développer des solutions informatiques (logiciels ou composants logiciels) en aval de la formalisation d'un cahier des charges, valoriser les données (tests et audits, traitement et communications des incidents, analyse et stockage des données sur des bases de données dédiées et sécurisées).
Programme
Activités professionnelles :
- Rechercher et/ou exploiter des documents techniques en français ou en anglais.
- Identifier le besoin du client et établir un cahier des charges d'avant-vente.
- Analyser un cahier des charges et extraire les spécifications associées à sa réalisation dans une situation de bureau d'études.
- Réaliser l'analyse fonctionnelle-comportementale et structurelle d'un produit dans une situation de réalisation.
- Proposer des solutions pour répondre aux besoins du cahier des charges dans un contexte technico-économique contraint.
- Établir un plan d'organisation pour réaliser un projet.
- Réaliser ou mettre en œuvre et valider une solution.
- Organiser et suivre le processus de maintenance d'après-vente.
- Élaborer et/ou mettre en œuvre le processus de réception et dans une situation de livraison.
- Assurer la disponibilité du système ou des services dans une situation d'exploitation et de continuité de service.
- Assurer le support client dans le cadre d'un contrat de service ou d'un service après-vente.
- Encadrer une équipe.

Connaissances générales et savoirs associés :
- Culture générale et expression.
- Langue vivante anglais.
- Mathématiques.
- Communication.
- Gestion de projet.
- Développement logiciel.
- Solutions constructives des systèmes d'information.
- Systèmes d'exploitation.
- Réseaux.
- Télécommunications et modes de transmission.
- Gestion d'incidents.
- Valorisation de la donnée.
- Tests et essais.
- Accompagnement du client.
- Fabrication.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page