BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques
BTP CFA 19
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Bloc n° 1 : Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
• Préparer une négociation technique et commerciale
• Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
• Gérer le risque affaire et le risque client
• Mettre en œuvre l'entretien de vente technico-commercial
• Assurer le suivi d'une affaire
Bloc n° 2 : Manager l'activité technico-commerciale
• Recruter et former des collaborateurs
• Animer un réseau• Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
• Évaluer la performance commerciale et définir des objectifs commerciaux
Bloc n° 3 : Développer la clientèle et la relation client
• Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
• Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
• Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
• Créer et développer une relation client durable
Bloc n° 4 : Mettre en œuvre l'expertise technico-commerciale
• Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
• Analyser les besoins d'un secteur ou d'un segment
• Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
• Mettre en œuvre une formation technique pour le segment cible
• Préparer une négociation technique et commerciale
• Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
• Gérer le risque affaire et le risque client
• Mettre en œuvre l'entretien de vente technico-commercial
• Assurer le suivi d'une affaire
Bloc n° 2 : Manager l'activité technico-commerciale
• Recruter et former des collaborateurs
• Animer un réseau• Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
• Évaluer la performance commerciale et définir des objectifs commerciaux
Bloc n° 3 : Développer la clientèle et la relation client
• Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
• Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
• Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
• Créer et développer une relation client durable
Bloc n° 4 : Mettre en œuvre l'expertise technico-commerciale
• Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
• Analyser les besoins d'un secteur ou d'un segment
• Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
• Mettre en œuvre une formation technique pour le segment cible
Programme
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère
Culture économique juridique managériale
Conception et négociation de solutions technico-commerciales
Management de l'activité technico-commerciale
Développement de la clientèle et de la relation client
Mise en oeuvre de l'expertise technico-commerciale
Travaux autonomes sur l'étude de projet
Langue vivante étrangère
Culture économique juridique managériale
Conception et négociation de solutions technico-commerciales
Management de l'activité technico-commerciale
Développement de la clientèle et de la relation client
Mise en oeuvre de l'expertise technico-commerciale
Travaux autonomes sur l'étude de projet
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