BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques
CFA ACADEMIQUE DU LIMOUSIN
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le BTS conseil et commercialisation de solutions techniques forme aux compétences commerciales et technique (savoirs et savoir-faire techniques). Son activité consiste à conseiller et à vendre des solutions techniques, commerciales et financières (produits et services associés) correspondant aux besoins de ses clients. Il prospecte pour développer sa clientèle ou portefeuille d'affaires sur un territoire ou un secteur d'activité.
Le programme du BTS reflète la double compétence du diplôme. Un module d'approfondissement a pour objectif de favoriser l'insertion professionnelle des étudiants et/ou la poursuite d'études en permettant l'acquisition de compétences spécifiques à un domaine propres au bassin d'emploi local ou à une activité professionnelle particulière proposé par l'établissement.
Le programme du BTS reflète la double compétence du diplôme. Un module d'approfondissement a pour objectif de favoriser l'insertion professionnelle des étudiants et/ou la poursuite d'études en permettant l'acquisition de compétences spécifiques à un domaine propres au bassin d'emploi local ou à une activité professionnelle particulière proposé par l'établissement.
Programme
DOMAINE GÉNÉRAL
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère – Anglais
DOMAINE PROFESSIONNEL
Culture économique, juridique et managériale
Conception et négociation de solutions technico-commerciales
Management de l'activité technico-commerciale
Développement de clientèle et de la relation client
Mise en œuvre de l'expertise technico-commerciales
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère – Anglais
DOMAINE PROFESSIONNEL
Culture économique, juridique et managériale
Conception et négociation de solutions technico-commerciales
Management de l'activité technico-commerciale
Développement de clientèle et de la relation client
Mise en œuvre de l'expertise technico-commerciales
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