BTS conseil et commercialisation de solutions techniques

Campus Sainte Croix Saint Euverte

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 45 - Orléans
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales

  • Préparer une négociation technique et commerciale

  • Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation

  • Gérer le risque affaire et le risque client

  • Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial

  • Assurer le suivi d'une affaire

Manager l'activité technico-commerciale


  • Recruter et former des collaborateurs

  • Animer un réseau

  • Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client

  • Évaluer la performance commerciale

Développer la clientèle et la relation client


  • Préparer, conduire et évaluer une action de prospection

  • Participer à la définition et à la valorisation de l'offre

  • Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles

  • Créer et développer une relation client durable

Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale


  • Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle

  • Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible

  • Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible

  • Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible

Appréhender et réaliser un message écrit :


  • Respecter les contraintes de la langue écrite

  • Synthétiser des informations

  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation

Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :


  • Compréhension de documents écrits

  • Productions écrites

Langue vivante étrangère 1


  • Compréhension de l'oral

  • Production et interactions orales

Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :


  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale

  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales

  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Programme
Non renseigné

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