BTS Banque - Partenariat BNP Paribas

GRETA CFA AQUITAINE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Lormont
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Commercialiser l'offre de produits et services de l'établissement (banques, sociétés de crédits, intermédiaires en banque/assurance)
Informer et conseiller la clientèle sur une gamme de produits et de services particulièrement large
Prospecter de nouveaux clients
Programme
Le programme proposé est conforme au référentiel national et s'articule autour de domaines généraux et techniques.
Domaines Généraux : Culture Générale et Expression, Langue Vivante : anglais,
Domaines techniques :
Accompagnement du parcours du client :
Accueillir la clientèle, Gérer les flux de clients et les priorités
Pratiquer l'écoute active
Gérer les incivilités et les conflits
Actualiser les informations clients
Planifier un rendez-vous
Réaliser les opérations courantes et/ou suivre leur réalisation par le client
Gérer les dysfonctionnements
Orienter le client vers l'interlocuteur approprié
Mettre en avant les offres complémentaires
Contrôler la conformité et la complétude d'un dossier client
Traiter les alertes et les situations en fonction de leurs niveaux de risques
Proposer une offre de services adaptée aux situations de vulnérabilité et d'illectronisme
Former et accompagner le client à l'utilisation des services à distance
Mettre en œuvre les mesures de sécurité et de précaution lors de l'utilisation des outils numérique

Developpement et suivi de l'activité commerciale :
Analyser les écarts entre objectifs commerciaux et réalisations
Proposer des actions correctrices
Décliner au niveau local les actions commerciales définies par l'établissement
Traiter les opportunités commerciales générées par le système d'information
Identifier les risques et opportunités de la situation du client et du fonctionnement du compte
Se fixer des objectifs et identifier les marges de négociation
Préparer des outils d'aide à la vente
Installer une relation de confiance
Conduire un entretien de découverte du client
Caractériser et hiérarchiser les besoins
Négocier une solution personnalisée conforme à la réglementation
Conclure la vente
Prendre congé et s'assurer de la satisfaction du client
Rendre compte de la relation client
Assurer le suivi de la mise en œuvre d'un contrat
Traiter les demandes d'informations complémentaires de la clientèle et les réclamations
Saisir les futures opportunités commerciales
Évaluer la satisfaction du client

Conseil et expertise en solutions bancaires et financières :
Analyser les opportunités et les risques liés à la situation du client
Assurer l'ouverture du compte adapté
Gérer et clôturer un compte
Identifier des produits et services liés au compte
Adapter les différents moyens de paiement à la situation du client
Prévenir les risques liés aux moyens de paiement
Participer au traitement des incidents liés aux moyens de paiement
Définir le profil d'investisseur
Caractériser les différents produits d'épargne et les principaux instruments financiers et leur compte support
Élaborer une solution d'épargne adaptée à la situation du client et à ses motivations
Caractériser les produits d'assurance de personnes et de prévoyance
Caractériser les produits d'assurance de dommages et de responsabilité
Élaborer une solution d'assurance adaptée à la situation
personnelle et patrimoniale du client
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