BTS banque
Sup-Formation Metz
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
330000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du diplôme exerce son activité dans le secteur bancaire, financier et assurantiel.
Relevant d'un établissement ou d'un réseau d'établissements, il travaille au sein de structures variées, en face à face avec le client et/ou à distance, à l'aide d'outils technologiques évolutifs.
L'activité bancaire, financière et assurantielle est fortement réglementée et nécessite une maîtrise du cadre spécifique du secteur et des procédures propres à l'établissement ou au réseau d'établissements de référence.
Le titulaire du diplôme exerce des missions qui se situent au cœur de l'activité économique.
En conséquence, sa connaissance de l'environnement et du secteur financier, en constante évolution, est approfondie.
Relevant d'un établissement ou d'un réseau d'établissements, il travaille au sein de structures variées, en face à face avec le client et/ou à distance, à l'aide d'outils technologiques évolutifs.
L'activité bancaire, financière et assurantielle est fortement réglementée et nécessite une maîtrise du cadre spécifique du secteur et des procédures propres à l'établissement ou au réseau d'établissements de référence.
Le titulaire du diplôme exerce des missions qui se situent au cœur de l'activité économique.
En conséquence, sa connaissance de l'environnement et du secteur financier, en constante évolution, est approfondie.
Programme
En plus des enseignements généraux (culture générale et expression et langue vivante étrangère), la formation comporte des enseignements professionnels.
Gestion de la relation client :
- L'accueil
- La connaissance du client.
- L'information du client.
- Le conseil.
- La formalisation de la vente.
- Le suivi de la relation.
Développement et suivi de l'activité commerciale :
- L'ouverture.
- Le fonctionnement et la clôture de compte.
- La distribution de produits et de services liés aux comptes.
- La mise à disposition et le suivi des moyens de paiement.
- La distribution des produits d'épargne et des instruments financiers.
- La distribution de crédits aux particuliers.
- La distribution de produits d'assurance.
- L'analyse d'un portefeuille de clients.
- La gestion et le développement d'un portefeuille de clients.
- L'utilisation du système d'information commercial.
- La participation à la gestion du risque au quotidien.
Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire :
- Le repérage des activités et des acteurs du monde bancaire et financier.
- L'organisation de l'activité commerciale dans un environnement concurrentiel.
- L'utilisation du cadre juridique dans la relation avec la clientèle.
- La pratique de la veille économique et sociale.
- Le contrôle des opérations effectuées avec la clientèle.
Ateliers de professionnalisation :
- Ils visent à développer le professionnalisme des étudiants et à améliorer leurs possibilités d'insertion professionnelle ou de poursuites d'études.
Gestion de la relation client :
- L'accueil
- La connaissance du client.
- L'information du client.
- Le conseil.
- La formalisation de la vente.
- Le suivi de la relation.
Développement et suivi de l'activité commerciale :
- L'ouverture.
- Le fonctionnement et la clôture de compte.
- La distribution de produits et de services liés aux comptes.
- La mise à disposition et le suivi des moyens de paiement.
- La distribution des produits d'épargne et des instruments financiers.
- La distribution de crédits aux particuliers.
- La distribution de produits d'assurance.
- L'analyse d'un portefeuille de clients.
- La gestion et le développement d'un portefeuille de clients.
- L'utilisation du système d'information commercial.
- La participation à la gestion du risque au quotidien.
Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire :
- Le repérage des activités et des acteurs du monde bancaire et financier.
- L'organisation de l'activité commerciale dans un environnement concurrentiel.
- L'utilisation du cadre juridique dans la relation avec la clientèle.
- La pratique de la veille économique et sociale.
- Le contrôle des opérations effectuées avec la clientèle.
Ateliers de professionnalisation :
- Ils visent à développer le professionnalisme des étudiants et à améliorer leurs possibilités d'insertion professionnelle ou de poursuites d'études.
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