BTS assurance

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Metz
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Le BTS assurance est une formation qui vise à fournir aux étudiants une compréhension approfondie de l'industrie de l'assurance, de son environnement économique et juridique.
L'objectif principal de ce programme est de préparer les étudiants à exercer des activités variées à caractère commercial, technique, marketing/communication et de gestion en relation avec les assurés.

Au fil de la formation, les étudiants acquièrent des compétences techniques solides et indispensables pour exercer dans le secteur de l'assurance.
Ils développent également des aptitudes commerciales essentielles pour conseiller efficacement une clientèle diversifiée.

À l'issue de ce cursus, les diplômés sont prêts à intégrer le monde professionnel avec une polyvalence exceptionnelle.
Ils peuvent exercer dans une variété d'environnements tels que les entreprises ou agences générales d'assurances, les banques, les mutuelles, les cabinets de courtage d'assurances.

Programme
Culture générale et expression.
Langue Vivante Etrangère LVA :
- Anglais - Niveau B2 du référentiel européen.

Culture professionnelle et suivi du client :
- Répondre à des questions pouvant porter sur l'environnement économique et juridique et le contexte commercial et managérial de l'activité de l'assurance et de traiter une ou plusieurs situations professionnelles de suivi du client et de gestion des contrats.
 
Developpement commercial et conduite d'entretien :
- Accueil et identification du besoin du client ou du prospect, développement commercial, prospection et vente de contrats d'assurances et des services associés, de produits bancaires et financiers.

Gestion des sinistres :
- Instruire et traiter des situations professionnelles de déclarations de sinistres et/ou de demandes de prestations.

Accueil en situation de sinistre :
- Conduite d'un entretien avec un client dans le cadre d'une demande de traitement de sinistre.

Communication digitale :
- Acquérir les compétences transversales liées à la digitalisation des métiers de l'assurance et mises en œuvre dans le contexte professionnel.

Atelier de professionnalisation.

Langue Vivante Étrangère
- Niveau B2 du référentiel européen.

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