BTS Assurance
Institut Leges
Non finançable CPF
Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Diplôme d'Etat de niveau IIILe secteur de l'assurance est un secteur actif, diversifié et en pleine expansion au sein du paysage économique mondial et, plus particulièrement, au sein du paysage économique français.
Il s'agit également d'un secteur qui contribue fortement au développement économique du pays et qui recrute en moyenne 13 000 personnes par an.
En parallèle, le secteur de l'assurance doit s'adapter aux nouveaux comportements de ses clients qui ont parfaitement intégré le digital dans leurs modes de consommation au quotidien.
Objectifs pédagogiques
Durée : 2 ans
Le BTS est passé dans sa forme globale.
Le candidat peut bénéficier des notes supérieures à 10/20 lorsqu'elles permettent de valider une unité. La ou les notes obtenues sont conservées pendant 5 années et permettent au candidat de ne repasser que les épreuves ou la note globale de l'unité a été insuffisante.
Il s'agit également d'un secteur qui contribue fortement au développement économique du pays et qui recrute en moyenne 13 000 personnes par an.
En parallèle, le secteur de l'assurance doit s'adapter aux nouveaux comportements de ses clients qui ont parfaitement intégré le digital dans leurs modes de consommation au quotidien.
Objectifs pédagogiques
- Intervenir sur tout type de risques standard et sur l'ensemble du parcours client pour tout type de règlements en conciliant les objectifs économiques de l'entreprise, la qualité de la relation client, la rigueur de gestion, dans le respect du devoir de conseil et de l'ensemble du cadre réglementaire.
- Disposer d'une solide culture professionnelle indispensable à l'exercice de ses fonctions.
- Maîtriser l'environnement digital au sein duquel il ou elle exerce ses activités principales.
- Durée et organisation de la formation
Durée : 2 ans
Le BTS est passé dans sa forme globale.
Le candidat peut bénéficier des notes supérieures à 10/20 lorsqu'elles permettent de valider une unité. La ou les notes obtenues sont conservées pendant 5 années et permettent au candidat de ne repasser que les épreuves ou la note globale de l'unité a été insuffisante.
Programme
Enseignements généraux
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
Développement des aptitudes à une communication efficace dans la vie Acquisition d'une culture générale nécessaire à sa vie professionnelle permettant d'atteindre le niveau exigé par les entreprises en matière de
communication et d'expression.
LANGUE VIVANTE ETRANGERE
Communication en langue étrangère, à l'écrit comme à l'oral (compréhension de documents, expression écrite et orale à caractère professionnel, utilisation du vocabulaire de base) dans des situations professionnelles.
Maîtrise des techniques d'expression.
Enseignements professionnels
DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET GESTION DES
CONTRATS
Accueil et identification du besoin du client ou du prospect
Suivi du client et gestion de ses contrats
Développement commercial, prospection et vente de contrats d'assurances et de services associés, de produits bancaires et financiers
GESTION DES SINISTRES ET DES PRESTATIONS
Accueil du client en situation de sinistre
Instruction du dossier de sinistre et versement des prestations
COMMUNICATION DIGITALE, UTILISATION DU SYSTEME
D'INFORMATION ET DES OUTILS NUMERIQUES
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
Développement des aptitudes à une communication efficace dans la vie Acquisition d'une culture générale nécessaire à sa vie professionnelle permettant d'atteindre le niveau exigé par les entreprises en matière de
communication et d'expression.
LANGUE VIVANTE ETRANGERE
Communication en langue étrangère, à l'écrit comme à l'oral (compréhension de documents, expression écrite et orale à caractère professionnel, utilisation du vocabulaire de base) dans des situations professionnelles.
Maîtrise des techniques d'expression.
Enseignements professionnels
DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET GESTION DES
CONTRATS
Accueil et identification du besoin du client ou du prospect
Suivi du client et gestion de ses contrats
Développement commercial, prospection et vente de contrats d'assurances et de services associés, de produits bancaires et financiers
GESTION DES SINISTRES ET DES PRESTATIONS
Accueil du client en situation de sinistre
Instruction du dossier de sinistre et versement des prestations
COMMUNICATION DIGITALE, UTILISATION DU SYSTEME
D'INFORMATION ET DES OUTILS NUMERIQUES
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Banque-assurance CPF
Banque-assurance en Ligne
Assureur
Assureur CPF
Assureur en Ligne
Directive distribution assurance (dda)
Intermediaire d assurance (ias)
Courtier
Conseiller bancaire
Tresorier
Iobsp
Assureur Paris
Courtier Paris
Directive distribution assurance (dda) Paris
Intermediaire d assurance (ias) Paris
Intermediaire d assurance (ias) Évry-Courcouronnes
Directive distribution assurance (dda) Évry-Courcouronnes
Courtier Évry-Courcouronnes
Assureur Évry-Courcouronnes
Assureur Mantes-la-Ville
Courtier Mantes-la-Ville