BPJEPS specialite educateur sportif mention equitation
CE D'idoine
Le moniteur encadre tous les publics dans toutes les disciplines équestres, de l'initiation poney cheval à l'approfondissement.
Il exerce son activité en autonomie dans le respect du présent référentiel.
Conformément à l'article L. 212-1, il garantit notamment la sécurité des publics dont il a la charge ainsi que des tiers concernés.
Il participe au bon fonctionnement et à la qualité d'accueil de l'établissement d'activités physiques ou sportives pour lequel il travaille, notamment par l'entretien de la cavalerie et de son niveau de dressage, et la maintenance du matériel et des installations.
Il contribue à la promotion des activités équestres.
Il exerce son métier, seul/seule ou en équipe, en tant que salarié, travailleur indépendant ou dirigeant au sein d'entreprises, d'associations ou de services publics.
BC1 : Concevoir et mettre en œuvre des projets d'animation dans le cadre de l'organisation de travail d'une structure du champ du sport ou de l'animation.
BC2 : Valoriser les activités et les projets d'une structure dans le champ du sport ou de l'animation.
BC3 : Concevoir, conduire en sécurité et évaluer des séances et des cycles de séances d'apprentissage des activités équestres dans le cadre du projet et de l'organisation de travail de la structure.
BC4 : Assurer les soins, la gestion et l'éducation des équidés ainsi que l'entretien des matériels pédagogiques spécifiques aux activités équestres.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation