BLENDER INITIATION A LA MODeLISATION 3D - 5 jours -35h - en presentiel ou a distance
CARPE MEDIA
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Apprendre les différentes techniques de modélisation 3D, savoir texturer et animer des objets pour obtenir des rendus de qualité professionnelle.
Programme
L'INTERFACE DE BLENDER
--L'écran de démarrage
--Manipulation des fenêtres 3D
--Fenêtre des boutons
--Les objets et les données
--Les scènes et les liens
--Les types de fenêtres
--Les préférences utilisateurs
--Le gestionnaire de fichiers
LA MANIPULATION DES OBJETS
--Manipulations simples
--Les contraintes interactives
--Les contraintes fixes
--Organiser les objets
--Ajouts, surpressions, duplications
CONSTRUCTION D'UNE SCÈNE
--Le positionnement des objets
--Les éclairages
--Les matériaux
--Les textures
--L'atmosphère
--Le rendu avancé
LES BASES DE LA MODÉLISATION
--Les Meshes
--Les primitives
--Le mode d'édition
--Sélections et affichages
--Outils de sélection simples
--Outils de sélection avancés
--Manipulation des points
--Déformations interactives
--Les modificateurs
--Les surfaces de subdivision
--Tension du maillage avec les « Creases »
--Les modificateurs « Booleen », « Decimate», « Lattice», « Mirror»
--Les subdivisions et le lissage
--Les options de subdivision
--Les extrusions
--Les coupes
--Opérations sur les arêtes
--Sélections par boucles
--Des chanfreins avec « bevel »
--Créer un élément torsadé avec « screew »
--Créer une arcade avec « spin » et « extrude dup »
--Créer un terrain avec « noise » 1
LES COURBES ET LES SURFACES
--Les courbes de « Bézier »
--Les courbes « Nurbs »
--Edition des courbes
--Créer un ressort
--Créer une serrure
--Pipe ou saxophone
--Les surfaces
--Conversion des courbes
--Le Texte
--Texte et courbes
LES MATÉRIAUX ET LES TEXTURES
--Liens, surfaces et rendu
--Render Pipeline
--Les couleurs
--Les « Shaders »
--Transparences
--Réflexions en ray-tracing
--Les textures
--Placement des textures : mapInput
--Application des textures : mapTo
--Mapping d'environnement
--Mise en place d'un UV mapping
--La banque de texture « texture disk »
ÉCLAIRAGE, ENVIRONNEMENT ET RENDU
--La camera
--Manipulations en vue caméra
--Les formats de sortie
--Les options de rendu
--Généralités sur les lampes
--Les types de lampes
--Le « spot »
--Les éclairages naturels, soleil, etc..
--Lampes et textures
--Éclairage global
L'ANIMATION
--La TimeLine
--La fenêtre IPO Curve Editor
--Les Parents et les Contraintes
--Les Chemins d'animation»
--La Contrainte « trackTo »
--Les boutons animés»
--Les textures animées»
CAS PRATIQUES
--L'écran de démarrage
--Manipulation des fenêtres 3D
--Fenêtre des boutons
--Les objets et les données
--Les scènes et les liens
--Les types de fenêtres
--Les préférences utilisateurs
--Le gestionnaire de fichiers
LA MANIPULATION DES OBJETS
--Manipulations simples
--Les contraintes interactives
--Les contraintes fixes
--Organiser les objets
--Ajouts, surpressions, duplications
CONSTRUCTION D'UNE SCÈNE
--Le positionnement des objets
--Les éclairages
--Les matériaux
--Les textures
--L'atmosphère
--Le rendu avancé
LES BASES DE LA MODÉLISATION
--Les Meshes
--Les primitives
--Le mode d'édition
--Sélections et affichages
--Outils de sélection simples
--Outils de sélection avancés
--Manipulation des points
--Déformations interactives
--Les modificateurs
--Les surfaces de subdivision
--Tension du maillage avec les « Creases »
--Les modificateurs « Booleen », « Decimate», « Lattice», « Mirror»
--Les subdivisions et le lissage
--Les options de subdivision
--Les extrusions
--Les coupes
--Opérations sur les arêtes
--Sélections par boucles
--Des chanfreins avec « bevel »
--Créer un élément torsadé avec « screew »
--Créer une arcade avec « spin » et « extrude dup »
--Créer un terrain avec « noise » 1
LES COURBES ET LES SURFACES
--Les courbes de « Bézier »
--Les courbes « Nurbs »
--Edition des courbes
--Créer un ressort
--Créer une serrure
--Pipe ou saxophone
--Les surfaces
--Conversion des courbes
--Le Texte
--Texte et courbes
LES MATÉRIAUX ET LES TEXTURES
--Liens, surfaces et rendu
--Render Pipeline
--Les couleurs
--Les « Shaders »
--Transparences
--Réflexions en ray-tracing
--Les textures
--Placement des textures : mapInput
--Application des textures : mapTo
--Mapping d'environnement
--Mise en place d'un UV mapping
--La banque de texture « texture disk »
ÉCLAIRAGE, ENVIRONNEMENT ET RENDU
--La camera
--Manipulations en vue caméra
--Les formats de sortie
--Les options de rendu
--Généralités sur les lampes
--Les types de lampes
--Le « spot »
--Les éclairages naturels, soleil, etc..
--Lampes et textures
--Éclairage global
L'ANIMATION
--La TimeLine
--La fenêtre IPO Curve Editor
--Les Parents et les Contraintes
--Les Chemins d'animation»
--La Contrainte « trackTo »
--Les boutons animés»
--Les textures animées»
CAS PRATIQUES
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Mojo : Réaliser une vidéo professionnelle avec son smartphone et un live vidéo
TOULOUSE

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
METTRE EN ŒUVRE LA PRE-PRODUCTION D’UN PROJET DE MOTION DESIGN
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Digital Training Factory
Monteur Vidéo - Formation à distance
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Tout public
Maitrise GrandMA3 - Les Fondamentaux + Intensif
GRENOBLE

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
E-LIGHT
MAÎTRISER LA RÉALISATION D'UN REPORTAGE
PARIS 15E

Non finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
GALAXIE FORMATION
After Effects – initiation
RAMONVILLE-SAINT-AGNE

Non finançable CPF
À distance / En centre
Entreprise
Eisiform
Les formations les plus recherchées
Lille
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Culture CPF
Culture en Ligne
Audiovisuel
Audiovisuel CPF
Audiovisuel en Ligne
Animation socioculturelle
Theâtre
Acteur
Mediation culturelle
Dessin
Doublage
Musicale
Production musicale
Comedien
Conteur
Audiovisuel Alfortville
Audiovisuel Antony
Audiovisuel Argenteuil
Audiovisuel Asnières-sur-Seine
Audiovisuel Athis-Mons
Audiovisuel Aubervilliers
Audiovisuel Aulnay-sous-Bois
Audiovisuel Bagneux
Audiovisuel Bagnolet
Audiovisuel Beaumont-sur-Oise