Base PRO
VOIX DU SUD
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Etre capable d'appréhender l'environnement professionnel, son évolution, ses tendances et les éléments clefs d'un développement de carrière.
- Etre capable de cerner les caractéristiques de sa production artistique et pointer les forces, les faiblesses : identifier les pistes de travail et les axes de développement.
- Etre capable de défendre son projet artistique et présenter clairement son projet professionnel et ses objectifs immédiats
- Etre capable d'appréhender et d'établir un rétro-planning et une stratégie de développement.
- Etre capable d'identifier les partenaires potentiels et les règles de base pour déposer des demandes d'aides.
- Etre capable de cerner les caractéristiques de sa production artistique et pointer les forces, les faiblesses : identifier les pistes de travail et les axes de développement.
- Etre capable de défendre son projet artistique et présenter clairement son projet professionnel et ses objectifs immédiats
- Etre capable d'appréhender et d'établir un rétro-planning et une stratégie de développement.
- Etre capable d'identifier les partenaires potentiels et les règles de base pour déposer des demandes d'aides.
Programme
- Atelier sur l'analyse des projets artistiques et de leur développement en demi groupe dans le cadre de mise en situation de rendez-vous. Point forts, points faibles, recommandations…
- Ateliers la chanson artistique : déterminer la chanson carte de visite. Travaux en demi groupe. Quelle chanson présenter, préciser sa direction artistique.
- Module structuration professionnelle. Atelier découverte de l'environnement professionnel : les principaux acteurs (éditeur, producteur, tourneur, attaché de presse, réalisateur…), la notion de 360. La réalité du marché économique. Les ressources de l'artiste, les bases de la stratégie de développement (rétro-planning, montage financier, partenaires...). La (les) production(s) : discographique – scène. Trouver ses partenaires : quels conseils. Les conventions collectives, la diversification de l'activité, la nécessaire structuration juridique (les limites du cadre associatif, le cadre des sociétés).
- Ateliers la chanson artistique : déterminer la chanson carte de visite. Travaux en demi groupe. Quelle chanson présenter, préciser sa direction artistique.
- Module structuration professionnelle. Atelier découverte de l'environnement professionnel : les principaux acteurs (éditeur, producteur, tourneur, attaché de presse, réalisateur…), la notion de 360. La réalité du marché économique. Les ressources de l'artiste, les bases de la stratégie de développement (rétro-planning, montage financier, partenaires...). La (les) production(s) : discographique – scène. Trouver ses partenaires : quels conseils. Les conventions collectives, la diversification de l'activité, la nécessaire structuration juridique (les limites du cadre associatif, le cadre des sociétés).
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Instrumentale
Instrumentale CPF
Animation socioculturelle
Theâtre
Acteur
Doublage
Musicale
Comedien
Production musicale
Conteur
Voix off
Dessin
Instrumentale Paris
Instrumentale Évry-Courcouronnes
Instrumentale Mantes-la-Ville
Instrumentale Melun
Instrumentale Nanterre
Instrumentale Cergy
Instrumentale Créteil
Instrumentale Meaux
Instrumentale Beaumont-sur-Oise
Instrumentale Issy-les-Moulineaux