Bachelor Responsable de distribution omnicanale

Purple Campus Occitanie

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 09 - Saint-Paul-de-Jarrat
  • 11 - Carcassonne
  • 11 - Narbonne
  • 12 - Rodez
  • 34 - Montpellier
  • 34 - Béziers
  • 65 - Tarbes
  • 66 - Perpignan
  • 81 - Albi
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Élaborer un plan d'action commercial omnicanal, en veillant à sa cohérence
    avec la stratégie commerciale et le programme de l'enseigne 
  • Organiser et gérer la vente omnicanal et la logistique associée 
  • Veiller au maintien des conditions favorisant l'accueil et l'acte d'achat sur
    les différents canaux de distribution, physiques ou digitaux 
  • Manager ses équipes en organisant le travail, en supervisant les activités,
    et en contribuant à la professionnalisation et à l'implication de tous.

 

Programme

ÉLABORATION DU PLAN OPÉRATIONNEL DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL OMNICANAL

  • Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
  • Analyser les profils et comportements de ses clients
  • Définir des actions marketing et commerciales innovantes
  • Elaborer le plan d'action commercial omnicanal
  • Présenter et défendre son plan d'action commercial

PILOTAGE DE L'ACTIVITÉ D'UNE UNITÉ COMMERCIALE SUR SES CANAUX PHYSIQUES ET DIGITAUX

  • Vérifier l'application des règles et normes QHSE / ERP 
  • Adapter le marchandisage à l'activité commerciale
  • Gérer et suivre son offre omnicanale
  • Optimiser ses stocks
  • Gérer la relation fournisseur dans le cadre RSE
  • Piloter des actions commerciales phygitales innovantes
  • Garantir une expérience client de qualité
  • Analyser ses résultats et en assurer un reporting

MANAGEMENT DES ÉQUIPES DE L'UNITÉ COMMERCIALE DANS UN CONTEXTE DE VENTE OMNICANAL

  • Anticiper les besoins en personnel et participer au recrutement
  • Planifier, organiser et adapter le travail de son équipe
  • Encadrer et animer son équipe
  • Accompagner et développer les compétences de son équipe 

ANGLAIS

Haut de page