Bac pro metiers du commerce et de la vente option B prospection clientele et valorisation de l-offre commerciale - -2e et 3e annees en apprentissage
CFA ECB
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire de ce diplôme travaille généralement comme attaché commercial salarié d'une entreprise.
Pour réaliser ses objectifs, il prospecte les clients potentiels par courrier, téléphone ou contact direct.
Lors du démarchage, il incite ses interlocuteurs à acheter en utilisant un argumentaire fondé sur la documentation dont il dispose. Il peut être amené à effectuer une démonstration et à négocier les conditions de la vente (prix, délais, quantités, conditions de paiement). Il prend ensuite la commande. Son rôle consiste également à fidéliser sa clientèle en lui rendant visite ou en la contactant régulièrement.
Pour réaliser ses objectifs, il prospecte les clients potentiels par courrier, téléphone ou contact direct.
Lors du démarchage, il incite ses interlocuteurs à acheter en utilisant un argumentaire fondé sur la documentation dont il dispose. Il peut être amené à effectuer une démonstration et à négocier les conditions de la vente (prix, délais, quantités, conditions de paiement). Il prend ensuite la commande. Son rôle consiste également à fidéliser sa clientèle en lui rendant visite ou en la contactant régulièrement.
Programme
Modalités Pédagogiques
Apports théoriques
Mise en situation professionnelle en atelier /plateaux techniques
Réalisation de travaux collaboratifs
Échanges de pratiques
Travaux dirigés
Études de cas
Modules Transversaux
Technique de Recherche d'Emploi
Egalité professionnelle
Domaine Général
E4 : Langue vivante (Anglais)
E5 : Français – Histoire – Ge?ographie
E6 : Éducation artistique, art applique?
E7 : Éducation physique et sportive
Domaine Professionnel
E1 : Économie droit & mathématiques.
E2 : Analyse et résolution de situations professionnelles
E3 : Pratique professionnelle : Vente conseil /Suivi des ventes
Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
Prévention santé environnement.
Apports théoriques
Mise en situation professionnelle en atelier /plateaux techniques
Réalisation de travaux collaboratifs
Échanges de pratiques
Travaux dirigés
Études de cas
Modules Transversaux
Technique de Recherche d'Emploi
Egalité professionnelle
Domaine Général
E4 : Langue vivante (Anglais)
E5 : Français – Histoire – Ge?ographie
E6 : Éducation artistique, art applique?
E7 : Éducation physique et sportive
Domaine Professionnel
E1 : Économie droit & mathématiques.
E2 : Analyse et résolution de situations professionnelles
E3 : Pratique professionnelle : Vente conseil /Suivi des ventes
Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
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