Bac pro metiers du commerce et de la vente option B prospection clientele et valorisation de l-offre commerciale
CFA WEC
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
27057 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Développer confiance en soi et autonomie, acquérir rigueur et professionnalisme afin que le jeune soit capable de réaliser diverses activités en autonomie telles que :
- Réaliser une vente en magasin et mener un entretien de négociation en clientèle
- Communiquer aisément en face à face et par téléphone
- Concevoir, mettre à jour et exploiter un fichier clients.
- Effectuer une campagne d'information, de prospection ou de fidélisation clients.
- Effectuer des recherches sur internet et produire des documents informatisés et structurés.
- Réaliser une vente en magasin et mener un entretien de négociation en clientèle
- Communiquer aisément en face à face et par téléphone
- Concevoir, mettre à jour et exploiter un fichier clients.
- Effectuer une campagne d'information, de prospection ou de fidélisation clients.
- Effectuer des recherches sur internet et produire des documents informatisés et structurés.
Programme
Scientifique et technique :
- économie-droit
- mathématiques
Analyse et résolution de situations professionnelles :
- Option A "Animation et gestion de l'espace commercial"
OU
- Option B "Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale"
Pratique professionnelle :
- vente-conseil
- suivi des ventes
- fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
- prévention santé environnement
Langue vivante :
- langue vivante 1
- langue vivante 2
- français
- histoire-géographie et enseignement moral et civique
- arts appliqués et cultures artistiques
- éducation physique et sportive
- économie-droit
- mathématiques
Analyse et résolution de situations professionnelles :
- Option A "Animation et gestion de l'espace commercial"
OU
- Option B "Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale"
Pratique professionnelle :
- vente-conseil
- suivi des ventes
- fidélisation de la clientèle et développement de la relation client
- prévention santé environnement
Langue vivante :
- langue vivante 1
- langue vivante 2
- français
- histoire-géographie et enseignement moral et civique
- arts appliqués et cultures artistiques
- éducation physique et sportive
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