Autisme- TSA Pratique et outils pour ancrer l-education structuree dans l-accompagnement
EDI formation
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Construire un protocole pour déployer l'éducation structurée adaptée à la personne présentant un TSA en institution et à domicile
• Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle pour en extraire des priorités de structuration environnementale
• Implanter concrètement l'éducation structurée dans l'accompagnement de la personne
• Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle pour en extraire des priorités de structuration environnementale
• Implanter concrètement l'éducation structurée dans l'accompagnement de la personne
Programme
Jour 1 - 7h
? Compétence visée : Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle pour en extraire des priorités de structuration environnementale
- Distinguer les modalités d'un environnement structuré en fonction des besoins de la personne présentant un TSA
- Présenter les éléments nécessaires à la constitution d'une grille d'évaluation informelle/fonctionnelle
- Rappeler le contexte de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Présenter l'objectif à évaluer selon la consigne de base
? Compétence visée : Implanter concrètement l'éducation structurée dans l'accompagnement de la personne
- Désigner des objectifs de structuration de l'environnement
- Reprendre dans l'accompagnement les différentes modalités de l'éducation structurée
- Présenter des modalités pratiques de collaboration avec les familles
- Fournir l'aide nécessaire aux familles dans la structuration de leur domicile
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 2 : Les professionnels (critère 2.8.1)
? Compétence visée : Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle pour en extraire des priorités de structuration environnementale
- Distinguer les modalités d'un environnement structuré en fonction des besoins de la personne présentant un TSA
- Présenter les éléments nécessaires à la constitution d'une grille d'évaluation informelle/fonctionnelle
- Rappeler le contexte de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Présenter l'objectif à évaluer selon la consigne de base
? Compétence visée : Implanter concrètement l'éducation structurée dans l'accompagnement de la personne
- Désigner des objectifs de structuration de l'environnement
- Reprendre dans l'accompagnement les différentes modalités de l'éducation structurée
- Présenter des modalités pratiques de collaboration avec les familles
- Fournir l'aide nécessaire aux familles dans la structuration de leur domicile
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 2 : Les professionnels (critère 2.8.1)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Saint-Étienne
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Santé CPF
Formation Santé en ligne
Formation Psychogenealogie CPF
Formation Psychogenealogie en ligne
Formation Dermopigmentation
Formation Aide medico-psychologique
Formation Auxiliaire de vie
Formation Aide à domicile
Formation Deaes
Formation Medico social
Formation Delegue pharmaceutique
Formation Psychologie
Formation Medecine chinoise
Formation Assistant medical
Formation Sanitaire et social Toulouse
Formation Dermopigmentation Toulouse
Formation Bonnes pratiques de fabrication (bpf) Boulogne-Billancourt
Formation Dermopigmentation Beauvais
Formation Dermopigmentation Lille
Formation Sage-femme Boulogne-Billancourt
Formation Dermopigmentation Nancy
Formation Dermopigmentation Bordeaux
Formation Psychologie Paris
Formation Opticien Paris