Autisme- TSA Pratique et outils pour ancrer l-education structuree dans l-accompagnement
Edi formation
                    
                        Non finançable CPF
                    
                
                    
                        
                        Tout public
                    
                    
                        
                        En ligne
                    
            
                    
                    Public admis
                
                
                            
                            Salarié en poste
                        
                        
                            
                            Demandeur d'emploi
                        
                        
                            
                            Entreprise
                        
                        
                            
                            Étudiant
                        
                
                    
                    Prix
                
                
                            Nous contacter
                        
                
                    
                    Durée
                
                
                    Nous contacter
                
            
            
            Localité
        
    
                    
                    En ligne
                
                
                    Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
                
            
                                    
                                    Objectifs
                                
                                
                                    Construire un protocole pour déployer l'éducation structurée adaptée à la personne présentant un TSA en institution et à domicile
• Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle pour en extraire des priorités de structuration environnementale
• Implanter concrètement l'éducation structurée dans l'accompagnement de la personne
                            • Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle pour en extraire des priorités de structuration environnementale
• Implanter concrètement l'éducation structurée dans l'accompagnement de la personne
                                    
                                    Programme
                                
                                
                                        Jour 1 - 7h
? Compétence visée : Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle pour en extraire des priorités de structuration environnementale
- Distinguer les modalités d'un environnement structuré en fonction des besoins de la personne présentant un TSA
- Présenter les éléments nécessaires à la constitution d'une grille d'évaluation informelle/fonctionnelle
- Rappeler le contexte de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Présenter l'objectif à évaluer selon la consigne de base
? Compétence visée : Implanter concrètement l'éducation structurée dans l'accompagnement de la personne
- Désigner des objectifs de structuration de l'environnement
- Reprendre dans l'accompagnement les différentes modalités de l'éducation structurée
- Présenter des modalités pratiques de collaboration avec les familles
- Fournir l'aide nécessaire aux familles dans la structuration de leur domicile
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 2 : Les professionnels (critère 2.8.1)
                                    
                                ? Compétence visée : Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle pour en extraire des priorités de structuration environnementale
- Distinguer les modalités d'un environnement structuré en fonction des besoins de la personne présentant un TSA
- Présenter les éléments nécessaires à la constitution d'une grille d'évaluation informelle/fonctionnelle
- Rappeler le contexte de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Présenter l'objectif à évaluer selon la consigne de base
? Compétence visée : Implanter concrètement l'éducation structurée dans l'accompagnement de la personne
- Désigner des objectifs de structuration de l'environnement
- Reprendre dans l'accompagnement les différentes modalités de l'éducation structurée
- Présenter des modalités pratiques de collaboration avec les familles
- Fournir l'aide nécessaire aux familles dans la structuration de leur domicile
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 2 : Les professionnels (critère 2.8.1)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
        
    Lyon
    Toulouse
    Marseille
    Montpellier
    Paris
    Bordeaux
    Dijon
    Mâcon
    Nantes
    Rennes
    Santé CPF
    Santé en Ligne
        
        
    Psychogenealogie
    Psychogenealogie en Ligne
    Psychologie
    Psychologie
    Dermopigmentation
    Aide medico-psychologique
    Auxiliaire de vie
    Aide à  domicile
    Deaes
    Medico social
    Delegue pharmaceutique
    Medecine chinoise
    Psychogenealogie Alfortville
    Psychologie Alfortville
    Psychologie Alfortville
    Psychologie Antony
    Psychologie Antony
    Psychogenealogie Antony
    Psychogenealogie Argenteuil
    Psychologie Argenteuil
    Psychologie Argenteuil
    Psychologie Asnières-sur-Seine