Autisme- TSA - evaluation TTAP pour adolescents et adultes -a partir de 13 ans
EDI formation
                    
                        Non finançable CPF
                    
                
                    
                        
                        Tout public
                    
                    
                        
                        Présentiel
                    
            
                    
                    Public admis
                
                
                            
                            Salarié en poste
                        
                        
                            
                            Demandeur d'emploi
                        
                        
                            
                            Entreprise
                        
                        
                            
                            Étudiant
                        
                
                    
                    Prix
                
                
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                    Durée
                
                
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                    En présentiel
                
                
                        Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
                    
                    
                
                                    
                                    Objectifs
                                
                                
                                    Évaluer le fonctionnement d'un adolescent/adulte présentant un TSA à l'aide du TTAP - Décomposer les étapes pour administrer l'évaluation formelle/fonctionnelle - Administrer l'évaluation Interpréter la performance de la personne présentant un TSA à l'aide du TTAP - Compléter un formulaire profil/résultat à l'aide des grilles d'évaluation - Rédiger le compte rendu de la performance Intégrer les objectifs d'enseignement dans le PPI - Rédiger le formulaire d'analyse pour la planification de la transition en vue du PPI
                                
                            
                                    
                                    Programme
                                
                                
                                        Important : Au premier jour de formation, les stagiaires doivent être en possession du manuel TTAP - Profil d'évaluation de la transition vers la vie adulte - TEACCH, 2ème édition (G. MESIBOV, J. THOMAS, S. CHAPMAN, E. SCHOPLER) - Manuel non fourni disponible sur autismediffusion.com. Jour 1 - 7h Compétence visée : Décomposer les étapes pour administrer l'évaluation formelle/fonctionnelle - Identifier les éléments de l'évaluation formelle/fonctionnelle et leurs positionnements au sein des RBPP - Lister les critères exclusifs d'utilisation de l'évaluation, leurs avantages et leurs limites - Clarifier les étapes de la passation - Connaître l'apport de l'évaluation dans la construction d'un PPI Jour 2 - 7h Compétence visée : Administrer l'évaluation - Connaître les items , les domaines d'observation - Comprendre l'attribution de la cotation - Comprendre l'organisation de l'évaluation pour sa mise en oeuvre Jour 3 - 7h Compétence visée : Compléter un formulaire profil/résultat à l'aide des grilles d'évaluation - Comprendre l'utilisation du formulaire profil/résultat - Visualiser l'impact de l'environnement sur le niveau performance/compétence Jour 4 - 7h Compétence visée : Rédiger le compte rendu de la performance - Identifier les forces et faiblesses de la personne présentant un TSA évaluée - Découvrir les structures et les stratégies susceptibles de favoriser l'usage autonome des compétences - Distinguer les milieux favorables à certaines compétences Jour 5 - 7h Compétence visée : Rédiger le formulaire d'analyse pour la planification de la transition en vue du PPI - Présenter les priorités d'enseignement et d'accompagnement - Insérer les priorités de la famille et les besoins de la personne évaluée dans le PPI - Traduire les objectifs en procédures d'accompagnement/d'apprentissage à l'aide des évaluations fonctionnelles - Reconnaître la nécessité des protocoles d'enseignement par les évaluations informelles des compétences régulières et systématiques tout au long de la vie Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS : Chapitre 1 : La personne (critère 1.10.3 / 1.12.2)
                                    
                                    
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