Assister une equipe dans la communication des informations et l-organisation des activites - Bloc de competences du titre professionnel Secretaire Assistant Medico-Social

AFPA DR Entreprise Provence Alpes Cote d'Azur

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Marseille 13e
  • 13 - Istres
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
  • Produire des documents professionnels courants à l'aide des outils bureautiques
  • Assurer la communication écrite et orale des informations
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Programme

Produire des documents professionnels courants à l'aide des outils bureautiques

  • Produire des documents professionnels courants à l'aide d'un traitement de texte
  • Produire des documents professionnels courants à l'aide d'un logiciel de PréAO
  • Produire des documents professionnels courants à l'aide d'un tableur
  • Produire des documents professionnels courants en autonomie

 

Assurer la communication écrite des informations 

  • Prendre des notes, les exploiter et rédiger des écrits professionnels
  • Rédiger des mails simples en anglais
  • Communiquer efficacement à l'aide d'une PRÉsentation Assistée par Ordinateur
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Assurer la communication écrite des informations en autonomie

 

Assurer la communication orale des informations 

  • Accueillir et orienter un visiteur
  • Traiter les flux d'appels multicanaux (téléphone, chat, visio-conférence, etc.)
  • Prendre en note et retranscrire les noms et numéros de téléphone énoncés en anglais
  • Assurer la communication écrite et orale des informations en autonomie
     

Planifier et organiser les activités de l'équipe 

  • Gérer son temps et ses priorités
  • Planifier les activités d'une équipe
  • Organiser des réunions et des déplacements 
  • Participer à l'élaboration d'un budget
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe en autonomie
     

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