Assistant-e de comptabilite et d-administration en PME-TPE - remise a niveau

Abaz

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5640 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Vous avez été formé(e) sur le tas, ou votre parcours personnel vous a éloigné de votre métier d'assistant(e) ou de secrétaire comptable : cette formation est faite pour vous !
Cette formation permet de :
- Connaître ou rafraîchir un savoir-faire lié à l'exigence croissante de polyvalence des professionnels comptables et administratifs.
- Acquérir rapidement et durablement une pratique professionnelle efficace et garantir la qualité des travaux produits.
- Postuler à des offres d'assistant(e) ou secrétaire comptable en TPE ou PME.
- Accompagner le dirigeant d'une petite entreprise par la prise en charge des activités administratives.
Faire reconnaître votre savoir-faire auprès des employeurs.
Aborder avec confiance et professionnalisme l'essentiel des tâches et des responsabilités liés au métier d'assistant ou de secrétaire comptable d'une TPE, PME.
Être en mesure de prendre en charge sous la responsabilité d'un cabinet comptable l'administration d'une petite ou moyenne entreprise.
Formation mixte présentiel et télé-présentiel (cours en direct et suivi pédagogique personnel permanent).
Programme
4 Modules indépendants :
L'enseignement théorique est associé à des cas pratiques issus de situations réelles pour chacun des modules.
L'apprentissage et l'utilisation intensive des logiciels Sage, Word, Excel et PowerPoint sont intégrés aux modules concernés par la pratique professionnelle visée.
Évaluation des acquis tout au long de la formation.

Module 1 : Réaliser les activités de secrétariat d'une TPE, PME avec Word, Excel et Powerpoint
- Produire des écrits professionnels (courriers, notes, rapports, brochures...)
- Classer, organiser, archiver
- Assurer l'accueil physique et téléphonique (communication orale professionnelle)
- Communiquer à l'aide de schémas et organiser l'information

Module 2 : Assister une équipe et assurer la gestion commerciale avec Sage Gestion Commerciales et Excel
- Établir des documents commerciaux conformes
- Assurer l'administration des ventes et des achats
- Créer et actualiser des tableaux de bord avec représentation graphique
- Établir et suivre la planification et l'organisation des activités d'une équipe

Module 3 : Garantir les travaux courants de comptabilité dans le respect des normes en vigueur avec Sage comptabilité
- Comptabiliser les factures d'achats et de ventes
- Comptabiliser les pièces de banque
- Effectuer les états de rapprochement et assurer le suivi de trésorerie
- Établir et comptabiliser les déclarations de TVA
- Contrôler, rectifier et justifier les comptes pour la préparation du bilan

Module 4 : Assurer les activités courantes de gestion du personnel et le traitement de la paie.
- Gérer les variables
- Contrôler les bulletins de paie
- Générer et contrôler les déclarations sociales
- Traiter les demandes administratives usuelles du personnel
- Générer et contrôler les écritures de salaires
Un module T.R.E. (techniques de recherche d'emploi). Réalisation d'un CV animé avec Powerpoint
Rappel des bases en français

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