Assistant commercial
DR Entreprises Bretagne
- Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
- Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, adaptation du parcours de formation.
Module TRE : Temps 1 : Être guidé et accompagné dans son parcours de formation et construire son identité professionnelle - Temps 2 : Formaliser et ajuster ses objectifs d’emploi en lien avec son projet professionnel et sa
progression - Temps 3 : S’entraîner aux épreuves d’examen et préparer les productions nécessaires à l’examen
BC1 : Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chains : gestion de l’administration des ventes
suivi des opérations de la supply chain ; suivi de la relation clientèle en français et en anglais ; gestion des impayés.
Période en entreprise 1 : Mettre en œuvre et consolider dans l’entreprise les activités et compétences du métier - S’intégrer et découvrir les codes du travail en entreprise - Collecter des éléments de preuve des activités réalisées permettant la construction du Dossier Professionnel (DP).
BC2 : Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise : Conception et publication de supports de communication commerciale ; conception et actualisation de tableaux de bord commerciaux ; organisation d'actions commerciales ; accueil lors de manifestations commerciales en français et en anglais.
Module complémentaire Maîtrise des enjeux métier : Les bases du métier et enjeux de transition numérique - Environnement - Sensibilisation/Approfondissement
Période en entreprise 2 : Mettre en œuvre et consolider dans l’entreprise les activités et compétences du métier - Collecter des éléments de preuve des activités réalisées permettant la construction du Dossier Professionnel (DP) - Préparer son insertion professionnelle.
Session d’examen : Se préparer et passer les épreuves de la certification titre du Ministère du Travail.
Module optionnel de Remise à niveau (RAN) des pré-requis : Acquisition de méthodes facilitantes d’apprentissage - Méthodologie d’auto-évaluation - Calcul et raisonnement - Communication orale et écrite professionnelle - Informatique/numérique (module optionnel de 14 heures maxi).
Graduate Assistant Commercial et Marketing

Titre professionnel Assistant(e) Commercial(e)

Secrétaire Assistant·e

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