Argumenter pour convaincre

Agecif

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Présentiel
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Identifier les enjeux et les logiques d'argumentation.
Construire un argumentaire et une argumentation cohérente en fonction des enjeux.
Articuler les logiques de fond, les informations à transmettre, et les logiques de forme, la qualité d'argumentation et de raisonnement.

La plupart des personnes qui suivent cette formation choisissent aussi Produire, diffuser et vendre un spectacle ou Vendre un spectacle et organiser une tournée à l'étranger.
Programme
Élaborer sa stratégie d'argumentation :
-identifier les caractéristiques de l'argumentation
-repérer les variables d'une situation d'argumentation
-prendre en compte le contexte psychologique

Structurer et choisir la logique argumentaire :
-distinguer les différents types d'arguments
-définir une logique d'argumentation
-choisir un type de raisonnement

Hiérarchiser les objectifs d'une argumentation :
-communiquer des informations
-communiquer sur des informations
-communiquer à partir d'informations

Déterminer et exploiter un raisonnement :
-argumenter pour un public
-argumenter face à un public
-argumenter par rapport à un public
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