Argumenter et convaincre - Distanciel
3DIS
Non finançable CPF
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
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Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
- Apporter des techniques de négociation comportementale et d'influence
- Savoir utiliser des outils pour faciliter la relation commerciale et la négociation
Programme
1. Les principes de la communication
2. Les techniques de base de la communication
3. La communication en situation de travail
4. L'analyse des blocages
5. S'entraîner à :
6. Trouver les mots justes et les attitudes adaptées
7. Argumenter, convaincre, négocier
- Définition et enjeux de la communication
- Le discours et son authenticité
- Les demandes, les attentes, les réponses
- La relation avec son interlocuteur
- Les deux niveaux de communication :
- Le verbal
- Le non verbal
- Les différents types de communication en fonction de son environnement
2. Les techniques de base de la communication
- Le concept de cadre de référence (la perception du discours par l'interlocuteur)
- Les 8 règles d'or de la communication : Être précis et à l'écoute de son interlocuteur
- Le langage : S'exprimer positivement en fonction de son interlocuteur
- Le rapport à l'autre : Mettre en place un rapport de qualité
- La cohérence : Être cohérent par rapport à ses interlocuteurs
3. La communication en situation de travail
- Les spécificités de la communication dans l'entreprise
- Mieux se connaître pour mieux communiquer
- Découvrir les atouts et les pièges de sa personnalité et mieux comprendre les interactions possibles avec d'autres personnalités
- Prendre conscience de ses forces et axes de progrès dans ses comportements de communications.
- Comprendre l'importance des leviers de la communication que sont les mots, la voix et les attitudes
4. L'analyse des blocages
- Connaître la dégradation de la communication
- Trouver des stratégies de communication adaptées à ses différents interlocuteurs
- Les silences
- La projection
- Les interprétations
- Clarifier les attentes mutuelles de chacun envers les personnalités et les fonctions avec lesquelles il est en contact.
5. S'entraîner à :
- Communiquer avec un interlocuteur mécontent ou négatif
- Émettre une demande ou une exigence
- Formuler une critique
- Recevoir une critique
6. Trouver les mots justes et les attitudes adaptées
- Adapter son langage
- Trouver les mots pour exprimer ses idées
- Adopter un langage proactif
- Renforcer son impact à l'oral
7. Argumenter, convaincre, négocier
- Maîtriser les techniques pour convaincre, persuader
- Élaborer son argumentaire
- Anticiper les objections, réfute
- Négocier et trouver un compromis réaliste
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