Argumenter et convaincre - Distanciel

3DIS

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Objectifs

  • Apporter des techniques de négociation comportementale et d'influence

  • Savoir utiliser des outils pour faciliter la relation commerciale et la négociation
Programme
1. Les principes de la communication

  • Définition et enjeux de la communication

  • Le discours et son authenticité

  • Les demandes, les attentes, les réponses

  • La relation avec son interlocuteur

  • Les deux niveaux de communication :

  • Le verbal

  • Le non verbal

  • Les différents types de communication en fonction de son environnement

2. Les techniques de base de la communication


  • Le concept de cadre de référence (la perception du discours par l'interlocuteur)

  • Les 8 règles d'or de la communication : Être précis et à l'écoute de son interlocuteur

  • Le langage : S'exprimer positivement en fonction de son interlocuteur

  • Le rapport à l'autre : Mettre en place un rapport de qualité

  • La cohérence : Être cohérent par rapport à ses interlocuteurs

3. La communication en situation de travail


  • Les spécificités de la communication dans l'entreprise

  • Mieux se connaître pour mieux communiquer

  • Découvrir les atouts et les pièges de sa personnalité et mieux comprendre les interactions possibles avec d'autres personnalités

  • Prendre conscience de ses forces et axes de progrès dans ses comportements de communications.

  • Comprendre l'importance des leviers de la communication que sont les mots, la voix et les attitudes

4. L'analyse des blocages


  • Connaître la dégradation de la communication

  • Trouver des stratégies de communication adaptées à ses différents interlocuteurs

  • Les silences

  • La projection

  • Les interprétations

  • Clarifier les attentes mutuelles de chacun envers les personnalités et les fonctions avec lesquelles il est en contact.

5. S'entraîner à :


  • Communiquer avec un interlocuteur mécontent ou négatif

  • Émettre une demande ou une exigence

  • Formuler une critique

  • Recevoir une critique

6. Trouver les mots justes et les attitudes adaptées


  • Adapter son langage

  • Trouver les mots pour exprimer ses idées

  • Adopter un langage proactif

  • Renforcer son impact à l'oral

7. Argumenter, convaincre, négocier


  • Maîtriser les techniques pour convaincre, persuader

  • Élaborer son argumentaire

  • Anticiper les objections, réfute

  • Négocier et trouver un compromis réaliste

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