Approfondir les specificites du jeu face camera pour repondre aux exigences des professionnels du metier
Befocus
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2880 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Développer les compétences spécifiques au jeu d'acteur face à la caméra en distinguant les différences fondamentales avec le jeu théâtral.
- Comprendre et intégrer les attentes artistiques et techniques des directeurs de casting, dans une logique de professionnalisation et de mise en condition réelle.
- Adapter son jeu, sa posture et sa proposition artistique à différents contextes de casting, en fonction de l'univers et des méthodes de travail de chaque professionnel rencontré.
- Acquérir une autonomie dans la préparation du travail des scènes filmées imposées par un directeur de casting et/ou réalisateur.
- Valoriser sa singularité d'interprète tout en développant sa capacité à répondre avec justesse aux exigences du marché de l'audiovisuel.
- Se confronter à l'exercice du casting en condition réel que ce soit en présentiel ou par self-tape (adapter sa préparation aux différentes consignes de jeu et de technique imposées des professionnels du secteur
- Comprendre et intégrer les attentes artistiques et techniques des directeurs de casting, dans une logique de professionnalisation et de mise en condition réelle.
- Adapter son jeu, sa posture et sa proposition artistique à différents contextes de casting, en fonction de l'univers et des méthodes de travail de chaque professionnel rencontré.
- Acquérir une autonomie dans la préparation du travail des scènes filmées imposées par un directeur de casting et/ou réalisateur.
- Valoriser sa singularité d'interprète tout en développant sa capacité à répondre avec justesse aux exigences du marché de l'audiovisuel.
- Se confronter à l'exercice du casting en condition réel que ce soit en présentiel ou par self-tape (adapter sa préparation aux différentes consignes de jeu et de technique imposées des professionnels du secteur
Programme
JOUR 1 & JOUR 2 : TRAVAIL AVEC UN PREMIER DIRECTEUR DE CASTING
Commencer la formation par une immersion encadrée avec un directeur de casting pour poser les premiers repères du jeu face caméra.
JOUR 3 & JOUR 4 : TRAVAIL AVEC UN DEUXIÈME DIRECTEUR DE CASTING
Explorer une méthode de travail spécifique (oublier le texte pour interpréter la situation et l'état. Replacer l'enjeu de la scène au centre du travail et se confronter à des exercices filmés.
JOUR 5 & JOUR 6 : TRAVAIL AVEC UN TROISIÈME DIRECTEUR DE CASTING
Développer sa souplesse d'interprétation à travers des scènes variées et maitriser la technique de la self tape pour se mettre en valeur à l'image.
JOUR 7 & JOUR 8 : TRAVAIL AVEC UN DUO DIRECTEUR DE CASTING - RÉALISATEUR
Découvrir les exigences concrètes d'un directeur de casting et d'un réalisateur au sein d'une configuration de travail proche d'un véritable casting. Call back
Commencer la formation par une immersion encadrée avec un directeur de casting pour poser les premiers repères du jeu face caméra.
- Prendre du recul sur ses pratiques et repérer ses axes de progression.
- Faire preuve d'autonomie dans la préparation d'un essai filmé.
- Créer un environnement propice à la performance à l'image.
- Être force de proposition tout en intégrant les retours du directeur de casting.
JOUR 3 & JOUR 4 : TRAVAIL AVEC UN DEUXIÈME DIRECTEUR DE CASTING
Explorer une méthode de travail spécifique (oublier le texte pour interpréter la situation et l'état. Replacer l'enjeu de la scène au centre du travail et se confronter à des exercices filmés.
- Se préparer à une situation de casting simulée.
- Réaliser plusieurs prises avec indications et retours.
- Évaluer sa capacité à proposer une variation de jeu cohérente.
- Approfondir sa compréhension des attentes du directeur de casting.
JOUR 5 & JOUR 6 : TRAVAIL AVEC UN TROISIÈME DIRECTEUR DE CASTING
Développer sa souplesse d'interprétation à travers des scènes variées et maitriser la technique de la self tape pour se mettre en valeur à l'image.
- Mettre en œuvre une analyse rapide du texte et des enjeux.
- Ajuster son jeu en fonction de contraintes techniques et artistiques.
- Renforcer son aisance face à la caméra tout en maintenant la sincérité du jeu.
- Valoriser sa singularité dans l'approche d'un rôle.
JOUR 7 & JOUR 8 : TRAVAIL AVEC UN DUO DIRECTEUR DE CASTING - RÉALISATEUR
Découvrir les exigences concrètes d'un directeur de casting et d'un réalisateur au sein d'une configuration de travail proche d'un véritable casting. Call back
- Etre capable de s'adapter à des indications contradictoires entre le premier essai et le call back.
- Comprendre l'univers du réalisateur pour adapter son jeu à sa vision.
- Apprendre à interagir avec l'équipe casting-réalisation dans un cadre professionnel.
- Se confronter à l'exercice de la présentation de façon concise, clair et dynamique.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Acteur
Image
Gestion association
Audiovisuel
Musicale
Dessin
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Videaste
Ecrivain public
Acteur Paris
Comedien Paris
Conteur Paris
Doublage Paris
Theâtre Paris
Voix off Paris
Voix off Évry-Courcouronnes
Theâtre Évry-Courcouronnes
Doublage Évry-Courcouronnes
Conteur Évry-Courcouronnes