Apprendre a creer et a gerer ses comptes sur les reseaux sociaux
Chambre départementale d'agriculture du var
Non finançable CPF
Non renseigné
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
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Objectifs
Comprendre les différents réseaux sociaux pertinents pour une chambre d'agriculture, leurs fonctionnalités et principes de fonctionnement clés pour faire les bons choix stratégiques
Comprendre les mécanismes d'une stratégie de contenu efficiente et avoir la capacité d'affiner, de gérer et d'animer son planning éditorial
Utiliser Chat GTP pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux
Pour une exploitation agricole
Comprendre les mécanismes d'une stratégie de contenu efficiente et avoir la capacité d'affiner, de gérer et d'animer son planning éditorial
Utiliser Chat GTP pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux
Pour une exploitation agricole
Programme
Introduction aux réseau sociaux et aux nouvelles tendances de production de contenu
•
Tendances, panorama et évolutions des méthodes de prospection professionnelle.
•
Comment les réseaux sociaux vont vous permettre de vous positionner en expert dans le secteur du monde agricole?
•
Concept de « Social Selling » : utiliser, optimiser et maximiser les réseaux sociaux pros pour mettre en évidence ses missions, ses expertises, vulgariser ses contenus et améliorer ses ventes et la visibilité de son exploitation agricole.
Rappel des fondamentaux sur les modalités d'une stratégie social média efficace pour les professionnels du monde Agricole avec et sans l'Intelligence Artificielle
•
Points de vigilance avant l'usage de l'IA pour ses campagnes sur les réseaux sociaux
•
Comment l'IA va impacter les réseaux sociaux
•
Les règles indispensables d'une stratégie multicanal efficace ( format, contenu,…)
Le contenu est roi, mais je ne n'ai pas le temps de créer, comment faire ?
•
Mise en place d'une veille éditoriale pour alimenter mes contenus et mon expertise.
•
Ma boîte à outils digitaux (visuels, outils pratiques, …) pour gagner du temps sans dépenser de l'argent.
Connaître et mettre en pratique les paramètres essentiels pour ma page Facebook/Instagram.
•
Savoir faire la différence entre les fonctionnalités de facebook (profil, page et groupe)
•
Vérifier si la page Facebook est optimisée (Logo, nom utilisateur, couverture, bouton d'action, onglet de services…).
•
Optimiser sa page Facebook de manière attractive, rassurante et vendeuse (photo, titre, résumé, postes précédents, compétences, mots clés…).
•
Savoir poster des nouvelles sur votre expertise de type photos, vidéos, témoignages clients, sondages…
Facebook / Instagram : Optimiser les paramètres de ma page et utilisation de l'outil META Business Suite
•
Savoir utiliser et paramétrer la plateforme (et application mobile) META Business Suite
•
Connaître les différents réglages de confidentialité et modération, paramétrer sa messagerie avec des réponses automatiques, utiliser les évènements, les offres, la prise de rendez-vous, les avis clients, les concours…
•
Associer une page Facebook à un profil professionnel Instagram
•
Programmer une publication, une story, un réel en avance.
Développer son activité, ses ventes et sa visibilité grâce à Facebook
•
Savoir faire de la veille professionnelle sur son marché et partenaires.
•
Découvrir les fonctionnalités et options offertes par la page (les avis clients, boutons
•
Tendances, panorama et évolutions des méthodes de prospection professionnelle.
•
Comment les réseaux sociaux vont vous permettre de vous positionner en expert dans le secteur du monde agricole?
•
Concept de « Social Selling » : utiliser, optimiser et maximiser les réseaux sociaux pros pour mettre en évidence ses missions, ses expertises, vulgariser ses contenus et améliorer ses ventes et la visibilité de son exploitation agricole.
Rappel des fondamentaux sur les modalités d'une stratégie social média efficace pour les professionnels du monde Agricole avec et sans l'Intelligence Artificielle
•
Points de vigilance avant l'usage de l'IA pour ses campagnes sur les réseaux sociaux
•
Comment l'IA va impacter les réseaux sociaux
•
Les règles indispensables d'une stratégie multicanal efficace ( format, contenu,…)
Le contenu est roi, mais je ne n'ai pas le temps de créer, comment faire ?
•
Mise en place d'une veille éditoriale pour alimenter mes contenus et mon expertise.
•
Ma boîte à outils digitaux (visuels, outils pratiques, …) pour gagner du temps sans dépenser de l'argent.
Connaître et mettre en pratique les paramètres essentiels pour ma page Facebook/Instagram.
•
Savoir faire la différence entre les fonctionnalités de facebook (profil, page et groupe)
•
Vérifier si la page Facebook est optimisée (Logo, nom utilisateur, couverture, bouton d'action, onglet de services…).
•
Optimiser sa page Facebook de manière attractive, rassurante et vendeuse (photo, titre, résumé, postes précédents, compétences, mots clés…).
•
Savoir poster des nouvelles sur votre expertise de type photos, vidéos, témoignages clients, sondages…
Facebook / Instagram : Optimiser les paramètres de ma page et utilisation de l'outil META Business Suite
•
Savoir utiliser et paramétrer la plateforme (et application mobile) META Business Suite
•
Connaître les différents réglages de confidentialité et modération, paramétrer sa messagerie avec des réponses automatiques, utiliser les évènements, les offres, la prise de rendez-vous, les avis clients, les concours…
•
Associer une page Facebook à un profil professionnel Instagram
•
Programmer une publication, une story, un réel en avance.
Développer son activité, ses ventes et sa visibilité grâce à Facebook
•
Savoir faire de la veille professionnelle sur son marché et partenaires.
•
Découvrir les fonctionnalités et options offertes par la page (les avis clients, boutons
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