Apprendre a creer et a gerer ses comptes sur les reseaux sociaux
Chambre départementale d'agriculture du var
Non finançable CPF
Non renseigné
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Comprendre les différents réseaux sociaux pertinents pour une chambre d'agriculture, leurs fonctionnalités et principes de fonctionnement clés pour faire les bons choix stratégiques
Comprendre les mécanismes d'une stratégie de contenu efficiente et avoir la capacité d'affiner, de gérer et d'animer son planning éditorial
Utiliser Chat GTP pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux
Pour une exploitation agricole
Comprendre les mécanismes d'une stratégie de contenu efficiente et avoir la capacité d'affiner, de gérer et d'animer son planning éditorial
Utiliser Chat GTP pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux
Pour une exploitation agricole
Programme
Introduction aux réseau sociaux et aux nouvelles tendances de production de contenu
•
Tendances, panorama et évolutions des méthodes de prospection professionnelle.
•
Comment les réseaux sociaux vont vous permettre de vous positionner en expert dans le secteur du monde agricole?
•
Concept de « Social Selling » : utiliser, optimiser et maximiser les réseaux sociaux pros pour mettre en évidence ses missions, ses expertises, vulgariser ses contenus et améliorer ses ventes et la visibilité de son exploitation agricole.
Rappel des fondamentaux sur les modalités d'une stratégie social média efficace pour les professionnels du monde Agricole avec et sans l'Intelligence Artificielle
•
Points de vigilance avant l'usage de l'IA pour ses campagnes sur les réseaux sociaux
•
Comment l'IA va impacter les réseaux sociaux
•
Les règles indispensables d'une stratégie multicanal efficace ( format, contenu,…)
Le contenu est roi, mais je ne n'ai pas le temps de créer, comment faire ?
•
Mise en place d'une veille éditoriale pour alimenter mes contenus et mon expertise.
•
Ma boîte à outils digitaux (visuels, outils pratiques, …) pour gagner du temps sans dépenser de l'argent.
Connaître et mettre en pratique les paramètres essentiels pour ma page Facebook/Instagram.
•
Savoir faire la différence entre les fonctionnalités de facebook (profil, page et groupe)
•
Vérifier si la page Facebook est optimisée (Logo, nom utilisateur, couverture, bouton d'action, onglet de services…).
•
Optimiser sa page Facebook de manière attractive, rassurante et vendeuse (photo, titre, résumé, postes précédents, compétences, mots clés…).
•
Savoir poster des nouvelles sur votre expertise de type photos, vidéos, témoignages clients, sondages…
Facebook / Instagram : Optimiser les paramètres de ma page et utilisation de l'outil META Business Suite
•
Savoir utiliser et paramétrer la plateforme (et application mobile) META Business Suite
•
Connaître les différents réglages de confidentialité et modération, paramétrer sa messagerie avec des réponses automatiques, utiliser les évènements, les offres, la prise de rendez-vous, les avis clients, les concours…
•
Associer une page Facebook à un profil professionnel Instagram
•
Programmer une publication, une story, un réel en avance.
Développer son activité, ses ventes et sa visibilité grâce à Facebook
•
Savoir faire de la veille professionnelle sur son marché et partenaires.
•
Découvrir les fonctionnalités et options offertes par la page (les avis clients, boutons
•
Tendances, panorama et évolutions des méthodes de prospection professionnelle.
•
Comment les réseaux sociaux vont vous permettre de vous positionner en expert dans le secteur du monde agricole?
•
Concept de « Social Selling » : utiliser, optimiser et maximiser les réseaux sociaux pros pour mettre en évidence ses missions, ses expertises, vulgariser ses contenus et améliorer ses ventes et la visibilité de son exploitation agricole.
Rappel des fondamentaux sur les modalités d'une stratégie social média efficace pour les professionnels du monde Agricole avec et sans l'Intelligence Artificielle
•
Points de vigilance avant l'usage de l'IA pour ses campagnes sur les réseaux sociaux
•
Comment l'IA va impacter les réseaux sociaux
•
Les règles indispensables d'une stratégie multicanal efficace ( format, contenu,…)
Le contenu est roi, mais je ne n'ai pas le temps de créer, comment faire ?
•
Mise en place d'une veille éditoriale pour alimenter mes contenus et mon expertise.
•
Ma boîte à outils digitaux (visuels, outils pratiques, …) pour gagner du temps sans dépenser de l'argent.
Connaître et mettre en pratique les paramètres essentiels pour ma page Facebook/Instagram.
•
Savoir faire la différence entre les fonctionnalités de facebook (profil, page et groupe)
•
Vérifier si la page Facebook est optimisée (Logo, nom utilisateur, couverture, bouton d'action, onglet de services…).
•
Optimiser sa page Facebook de manière attractive, rassurante et vendeuse (photo, titre, résumé, postes précédents, compétences, mots clés…).
•
Savoir poster des nouvelles sur votre expertise de type photos, vidéos, témoignages clients, sondages…
Facebook / Instagram : Optimiser les paramètres de ma page et utilisation de l'outil META Business Suite
•
Savoir utiliser et paramétrer la plateforme (et application mobile) META Business Suite
•
Connaître les différents réglages de confidentialité et modération, paramétrer sa messagerie avec des réponses automatiques, utiliser les évènements, les offres, la prise de rendez-vous, les avis clients, les concours…
•
Associer une page Facebook à un profil professionnel Instagram
•
Programmer une publication, une story, un réel en avance.
Développer son activité, ses ventes et sa visibilité grâce à Facebook
•
Savoir faire de la veille professionnelle sur son marché et partenaires.
•
Découvrir les fonctionnalités et options offertes par la page (les avis clients, boutons
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Micro-Entreprise : Réussir son projet de A à Z (Création, gestion et développement)
PARIS 8E
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Devenir freelance, créer sa micro-entreprise, et trouver des clients
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Entrepreneuriat - Création d'Entreprise
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
FORMATION CRÉATION D’ENTREPRISE distance - 8h Expert
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Sprint Formation
Conduire un projet de création d’entreprise
CONFLANS-SAINTE-HONORINE
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
LZ FORMATION
Accompagnement personnalisé création d'entreprise: Deviens un entrepreneur. Conduire un projet de création d'entreprise
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Autrement Conseil
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion d entreprise
Entrepreneuriat
Gestion administration
Directeur general
Operateur de saisie
Secretaire de direction
Archiviste
Administrateur
Archivage
Chef d entreprise Alfortville
Entrepreneuriat Agde
Gestion d entreprise Carquefou
Gestion d entreprise Nantes
Entrepreneuriat Albi
Chef d entreprise Antony
Chef d entreprise Argenteuil
Entrepreneuriat Alès
Gestion d entreprise Rezé
Gestion d entreprise Saint-Herblain