Agent magasinier

AFPA DR Entreprise Ile-de-France

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 12e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Au sein d'un magasin, réceptionner, ranger, inventorier, préparer les produits en qualité et en sécurité et les mettre à disposition pour répondre aux besoins des clients ou d'un autre service de l'entreprise.
  • Renseigner les documents correspondant aux opérations réalisées. Consulter, saisir et enregistrer les données nécessaires sur un poste fixe ou un terminal portable.
  • Accueillir les clients avec une posture professionnelle adaptée et tenir compte des éventuelles situations de handicap.
  • Prendre en compte les enjeux écologiques de l'entreprise en appliquant les consignes de tri et de récupération des déchets. 
Programme

La formation se compose de : 

 

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation.

Module "Savoirs de base". Manutentionner les produits en sécurité.

Bloc de compétences "Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock".  Réceptionner et contrôler les marchandises ; affecter des emplacements aux produits non répertoriés dans le stock et ranger les produits ; réaliser les inventaires des produits en stock.

Période en entreprise.

Bloc de compétences "T
raiter les commandes de produits et les demandes des clients". Traiter une commande en vue de sa livraison ; Accueillir le client, identifier son besoin et établir les documents commerciaux.

 

Période en entreprise.

Période de certification.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page