Agent-e d-escale aeroportuaire

Onboard Training School

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 93 - Villepinte
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
- Accueillir, informer, assister et orienter les passagers
- Assurer un service aux passagers lors des opérations d'enregistrement, d''embarquement, de correspondances et d'arrivées
- Accompagner des enfants voyageant seuls (U.M)
- Mettre en oeuvre les procédures de sécurité et de sûreté des biens et des personnes spécifiques au transport aérien
- Appliquer les règles de sécurité et relatives aux produits dangereux
- Maîtriser le logiciel d'enregistrement des passagers ALTEA CM
- Exercer l'ensemble des fonctions intégrantes du métier d'agent d'escale.
Programme
Les formulations et le vocabulaire professionnel anglais aéroportuaire :
Apports thématiques en relation avec les spécificités du métier d'agent(e) d'escale :
- Les différents types de passagers , l'enregistrement , bagages , embarquement.
- Renseigner un passager
- Le vocabulaire et phraséologie liée à la gestion des irrégularités des vols.
- Les annonces aéroportuaires
- Préparation à un entretien en anglais
- Les phrases type d'accueil, d'aide et d'assistance aux passagers
- Les formulations d'annonces et de phrases d'orientation
- Les formulations administratives et pratiques
- L'identification et les significations des abréviations aéroportuaires
- Les formules de politesse
- Anglais professionnel des services à la clientèle et d'accueil VIP Savoir se présenter et présenter son environnement en anglais
. Le métier d'agents d'escale:
-Accueil des passagers
- Les règles liées à la communication face aux passagers d
- Le contrôle identitaire des passagers
- Certification DGAC 11.2.6.2 relative aux personnes autres que les passagers qui doivent bénéficier d'un accès non accompagné aux zones de sûreté à accès règlementé
- Certification DGAC 11.2.3.8 relative aux personnes mettant en oeuvre la concordance entre passagers et bagages de soute
- Certification DGR 9 transport des marchandises dangereuses.
- La vérification de la concordance à l'embarquement
- Les différentes annonces à l'embarquement / d'information.
- La gestion des arrivées /débarquement des passagers
- Dossier de vol et reporting
-L'application des règles de sécurité - La gestion des situations de crises - La participation à un atelier de mises en situation d'évacuation - Atelier d'accompagnement établissement CV et techniques de recherches d'emploi.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page