Agent de service medico-social

AFPA DR Entreprise Ile-de-France

Non finançable CPF
Tout public
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Présentiel
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Salarié en poste
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Entreprise
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Niveau BAC / BEP / CAP
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 77 - Champs-sur-Marne
  • 92 - Nanterre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Réaliser le nettoyage et le bionettoyage des locaux en s'adaptant à la présence des résidents
  • Contribuer aux prestations du service hôtelier en respectant les standards de qualité de l'établissement
  • Accompagner le résident dans les gestes de la vie quotidienne en tenant compte du projet d'accompagnement personnalisé
Programme

La formation se compose de 13 modules dont 2 périodes en entreprise.

Module 1 : Période d'intégration : S'impliquer dans son parcours de formation, Intégrer son groupe et sa formation-Adopter une posture professionnelle savoir-vivre en collectif-Prendre en mains les outils numériques et la plateforme LMS.

Module 2 : Sécuriser les apprentissages : Apprendre à apprendre - Développer sa confiance en soi.

Module 3 : Utiliser le numérique en formation : Connaître et utiliser au quotidien les outils numériques-Gérer sa "e-réputation"- Protéger ses données numériques-Assurer la veille professionnelle.

Module 4 : La transition écologique : Comprendre la crise écologique-Comprendre les liens entre notre modèle socio-économique et la crise écologique-Transformer l'entreprise pour la transition écologique.

Module 5 : Accompagnement à la recherche de stage : Rechercher une entreprise pour la mise en pratique.

Module 6 : Réaliser le nettoyage et le bionettoyage des locaux en s'adaptant à la présence des résidents: nettoyage des bureaux ; nettoyage des locaux sanitaires, organisation des intervention en fonction des usagers.

Module 7 : Période en entreprise.

Module 8 : Contribuer aux prestations du service hôtelier en respectant les standards de qualité de l'établissement : communication avec les résidents et respect de leurs habitudes et de leur autonomie ; réception, distribution et rangement du linge propre en veillant à la qualité du service ; réalisation et réfection des lits inoccupés ; dressage des assiettes de façon appétissantes et conformes aux goûts et aux consignes ; service et adaptation de la présentation des repas pour favoriser l'autonomie des résidents ; service de fin de repas et préparation de la salle à manger en respectant les standards de qualité de l'établissement.

Module 9 : Accompagner le résident dans les gestes de la vie quotidienne en tenant compte du projet d'accompagnement personnalisé : accompagnement des résidents à s'installer à table ; accompagnement des résidents à prendre leurs repas.

Module 10 : Période en entreprise.

Module 11 : Gestion du stress : Gérer son stress en situation d'examen.

Module 12 : Période de certifi

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