Agent d-escale commerciale

Airport Training Academy

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2690 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 94 - Rungis
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Formation au métier d'Agent d'Escale Gestes et Postures Gestion des conflits Modules de sûreté 11.2.3.8 + TCA Module de sûreté 11.2.8 Facteurs Humains Matières dangereuses DGR 8 DCS ALTEA CM
Programme
Connaitre l'environnement et les acteurs aéroportuaire (co-activité / alphabet aéroportuaire / SGS / environnement de la piste) Code IATA + typologie des passagers + passager à particularité Sensibilisation au métier de PMR et au Handicap / réglementation UE / Connaître les obligations légales Sensibilisation législation aéroportuaire (être en mesure de connaitre et comprendre l'application des différents règlements à l'échelle internationale et européenne) / instances internationales / code OACI Sécurité aéroportuaire (Les FOD / règles de prévention / la touchée / type d'embarquement) / Acquérir l'accès piéton aux secteurs TRA et MAN des plateformes du groupe ADP Les différentes missions d'un agent d'escale/ les positionnements / les particularités du métier en fonction des compagnies aériennes Connaissance des procédures d'enregistrement Connaissance des différents types de documents d'identité et des réglementation internationales en vigueur (Passeport / Visa / titre de séjour / ESTA...) Traitement des bagages (soute, cabine et hors format) Savoir décoder un e-ticket, une carte d'embarquement / les différents types d'étiquettes bagage Connaissance des procédures d'embarquement et des procédures d'une arrivée Découverte de l'aéroport et mise en situation réelle avec les passagers Initiation à l'anglais aéroportuaire Être en mesure d'adopter les bonnes postures (ergonomie), les bons gestes, prévention des risques (maladies professionnelles, accidents) Faire face de façon professionnelle à la diversité de interlocuteurs et des situations / adapter son attitude pour désamorcer l'agressivité (communication verbale / non verbale / para verbale) / comprendre les mécanismes d'agressivités et d'incivilités Connaissance de la vérification de concordance entre les passagers et leurs bagages de soute Connaissance de la cyber sécurité Connaître et comprendre les capacités et les limites physiologiques, psychologiques et sociales de l'être humain dans un domaine d'activité donné Connaissance des différentes matières dangereuses / danger / manipulation / Positionnement dans l'avion Être capable d'enregistrer et embarquer les passagers via le DCS

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page