Agent d-escale commerciale
Airport Training Academy
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2690 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Formation au métier d'Agent d'Escale Gestes et Postures Gestion des conflits Modules de sûreté 11.2.3.8 + TCA Module de sûreté 11.2.8 Facteurs Humains Matières dangereuses DGR 8 DCS ALTEA CM
Programme
Connaitre l'environnement et les acteurs aéroportuaire (co-activité / alphabet aéroportuaire / SGS / environnement de la piste) Code IATA + typologie des passagers + passager à particularité Sensibilisation au métier de PMR et au Handicap / réglementation UE / Connaître les obligations légales Sensibilisation législation aéroportuaire (être en mesure de connaitre et comprendre l'application des différents règlements à l'échelle internationale et européenne) / instances internationales / code OACI Sécurité aéroportuaire (Les FOD / règles de prévention / la touchée / type d'embarquement) / Acquérir l'accès piéton aux secteurs TRA et MAN des plateformes du groupe ADP Les différentes missions d'un agent d'escale/ les positionnements / les particularités du métier en fonction des compagnies aériennes Connaissance des procédures d'enregistrement Connaissance des différents types de documents d'identité et des réglementation internationales en vigueur (Passeport / Visa / titre de séjour / ESTA...) Traitement des bagages (soute, cabine et hors format) Savoir décoder un e-ticket, une carte d'embarquement / les différents types d'étiquettes bagage Connaissance des procédures d'embarquement et des procédures d'une arrivée Découverte de l'aéroport et mise en situation réelle avec les passagers Initiation à l'anglais aéroportuaire Être en mesure d'adopter les bonnes postures (ergonomie), les bons gestes, prévention des risques (maladies professionnelles, accidents) Faire face de façon professionnelle à la diversité de interlocuteurs et des situations / adapter son attitude pour désamorcer l'agressivité (communication verbale / non verbale / para verbale) / comprendre les mécanismes d'agressivités et d'incivilités Connaissance de la vérification de concordance entre les passagers et leurs bagages de soute Connaissance de la cyber sécurité Connaître et comprendre les capacités et les limites physiologiques, psychologiques et sociales de l'être humain dans un domaine d'activité donné Connaissance des différentes matières dangereuses / danger / manipulation / Positionnement dans l'avion Être capable d'enregistrer et embarquer les passagers via le DCS
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Sécurité CPF
Sécurité en Ligne
Agent de sûrete aeroportuaire (asa)
Aeroportuaire
Agent d escale
Agent de piste
Secourisme
Premiers secours (pse1)
Sauveteur secouriste du travail (sst)
Cybersecurite
Iso 27001
Securite informatique
Chsct
Aeroportuaire Paris
Agent d escale Paris
Agent de piste Paris
Apmr Paris
Agent de sûrete aeroportuaire (asa) Paris
Agent de sûrete aeroportuaire (asa) Évry-Courcouronnes
Apmr Évry-Courcouronnes
Agent de piste Évry-Courcouronnes
Agent d escale Évry-Courcouronnes
Aeroportuaire Évry-Courcouronnes