Agent d-escale commercial - option DCS Gonow
Onboard Training School
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
19 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette action de formation permet aux apprenants d'obtenir les compétences professionnelles indispensables pour pratiquer le métier d'Agent d'escale et d'acquérir les compétences nécessaires pour :
- Se familiariser à l'environnement professionnel lié aux fonctions du personnel au sol aéroportuaire
- Accueillir et orienter les passagers
- Être capable d'effectuer le contrôle identitaire des passagers
- Procéder aux opérations d'enregistrement de s passagers et de leurs bagages de soute
- Maitriser la gestion Logiciel Altea CM de Amadeus soit Departure Control System suite à la certification
- Maitriser la gestion Logiciel GONOW de Amadeus (option)
- Procéder à l'embarquement et au débarquement des passagers
- Assister les passagers à particularités (enfants non accompagnés, passagers en situation d'handicap etc...)
- Traiter les irrégularités liées aux bagages perdus ou endommagés
- Mettre en oeuvre les techniques relationnelles
- Connaît re les obligations réglementaires en matière de sûreté et de sécurité du transport aérien.
- Se familiariser à l'environnement professionnel lié aux fonctions du personnel au sol aéroportuaire
- Accueillir et orienter les passagers
- Être capable d'effectuer le contrôle identitaire des passagers
- Procéder aux opérations d'enregistrement de s passagers et de leurs bagages de soute
- Maitriser la gestion Logiciel Altea CM de Amadeus soit Departure Control System suite à la certification
- Maitriser la gestion Logiciel GONOW de Amadeus (option)
- Procéder à l'embarquement et au débarquement des passagers
- Assister les passagers à particularités (enfants non accompagnés, passagers en situation d'handicap etc...)
- Traiter les irrégularités liées aux bagages perdus ou endommagés
- Mettre en oeuvre les techniques relationnelles
- Connaît re les obligations réglementaires en matière de sûreté et de sécurité du transport aérien.
Programme
Formation et certification logiciel Gonow :
- Cela vous permettra de pouvoir travailler sur les compagnies aériennes qui utilisent ce logiciel, telles que Transavia et Vueling
- Les formulations et le vocabulaire professionnel anglais aéroportuaire
- Apports thématiques en relation avec les spécificités du métier d'agent(e) d'escale :
- Les différents types de passagers
- L'enregistrement
-Les bagages
-L'embarquement
-Renseigner un passager
- Le vocabulaire et phraséologie liée à la gestion des irrégularités des vols
- Les annonces aéroportuaires
- Préparation à un entretien en anglais
- Les phrases type d'accueil, d'aide et d'assistance aux passagers
- Les formulations d'annonces et de phrases d'orientation
- Les formulations administratives et pratiques
- L'identification et les significations des abréviations aéroportuaires
- Les formules de politesse
- Anglais professionnel des services à la clientèle et d'accueil VIP
Savoir se présenter et présenter son environnement en anglais
Le métier d'agents d'escale:
-Accueil des passagers
-Les règles liées à la communication face aux passagers
- Le contrôle identitaire des passagers
- Certification DGAC 11.2.6.2 relative aux personnes autres que les passagers qui doivent bénéficier d'un accès non accompagné aux zones de sûreté à accès règlementé
- Certification DGAC 11.2.3.8 relative aux personnes mettant en oeuvre la concordance entre passagers et bagages de soute
- Certification DGR 9 transport des marchandises dangereuses
- La vérification de la concordance à l'embarquement
- Les différentes annonces à l'embarquement / d'information
- La gestion des arrivées /débarquement des passagers
- Dossier de vol et reporting -L'application des règles de sécurité
- La gestion des situations de crises
- La participation à un atelier de mises en situation d'évacuation
- Atelier d'accompagnement - CV et techniques de recherches d'emploi.
- Cela vous permettra de pouvoir travailler sur les compagnies aériennes qui utilisent ce logiciel, telles que Transavia et Vueling
- Les formulations et le vocabulaire professionnel anglais aéroportuaire
- Apports thématiques en relation avec les spécificités du métier d'agent(e) d'escale :
- Les différents types de passagers
- L'enregistrement
-Les bagages
-L'embarquement
-Renseigner un passager
- Le vocabulaire et phraséologie liée à la gestion des irrégularités des vols
- Les annonces aéroportuaires
- Préparation à un entretien en anglais
- Les phrases type d'accueil, d'aide et d'assistance aux passagers
- Les formulations d'annonces et de phrases d'orientation
- Les formulations administratives et pratiques
- L'identification et les significations des abréviations aéroportuaires
- Les formules de politesse
- Anglais professionnel des services à la clientèle et d'accueil VIP
Savoir se présenter et présenter son environnement en anglais
Le métier d'agents d'escale:
-Accueil des passagers
-Les règles liées à la communication face aux passagers
- Le contrôle identitaire des passagers
- Certification DGAC 11.2.6.2 relative aux personnes autres que les passagers qui doivent bénéficier d'un accès non accompagné aux zones de sûreté à accès règlementé
- Certification DGAC 11.2.3.8 relative aux personnes mettant en oeuvre la concordance entre passagers et bagages de soute
- Certification DGR 9 transport des marchandises dangereuses
- La vérification de la concordance à l'embarquement
- Les différentes annonces à l'embarquement / d'information
- La gestion des arrivées /débarquement des passagers
- Dossier de vol et reporting -L'application des règles de sécurité
- La gestion des situations de crises
- La participation à un atelier de mises en situation d'évacuation
- Atelier d'accompagnement - CV et techniques de recherches d'emploi.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Sécurité CPF
Sécurité en Ligne
Agent de sûrete aeroportuaire (asa)
Aeroportuaire
Agent d escale
Agent de piste
Secourisme
Premiers secours (pse1)
Sauveteur secouriste du travail (sst)
Cybersecurite
Iso 27001
Securite informatique
Chsct
Aeroportuaire Paris
Agent d escale Paris
Agent de piste Paris
Apmr Paris
Agent de sûrete aeroportuaire (asa) Paris
Agent de sûrete aeroportuaire (asa) Évry-Courcouronnes
Apmr Évry-Courcouronnes
Agent de piste Évry-Courcouronnes
Agent d escale Évry-Courcouronnes
Aeroportuaire Évry-Courcouronnes