Agent d-accueil aeroportuaire - PMR
Airport Training Academy
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1365 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Formation métier conformément aux exigences qualitatives en vigueur applicables aux organismes de formation
Formation sûreté conformément au règlement UE n°2015/1998
Formation matières dangereuses conformément à la réglementation IATA en vigueur
Formation sûreté conformément au règlement UE n°2015/1998
Formation matières dangereuses conformément à la réglementation IATA en vigueur
Programme
Connaitre l'environnement et les acteurs aéroportuaire (co-activité / alphabet aéroportuaire / environnement de la piste)
Code IATA + typologie des passagers + passager à particularité
Métier de PMR : les particularités du métier, les outils, les missions
Les différents types de handicap (procédures, difficultés, prise en charge)
Gestes et postures pour la prise en charge des passagers PMR / Pratique avec le matériel (fauteuil roulant, béquilles...) Techniques de transfert des passagers WCHC
Sensibilisation législation aéroportuaire ( être en mesure de connaitre et comprendre l'application des différents règlements à l'échelle internationale te européenne) / instances internationales / code OACI
Sécurité aéroportuaire ( Les FOD / règle de prévention / la touchée / type d'embarquement )
Les différentes missions d'un agent welcome / les positionnements / les particularités du métier en fonction des compagnies aériennes
Anglais aéroportuaire (vocabulaire aéroportuaire, révision des notions, comment construire une phrase en anglais, les directions, les lieux, dates), savoir gérer un conflit passager en anglais
Découverte de l'aéroport et mise en situation réelle avec les passagers
Identifier les mécanismes de gestion des risques de sécurité aérienne existants ou potentiels au sein des organismes agréés. Agir sur les concepts de la sécurité et de la gestion du risque. Utiliser les outils du SGS.
Être en mesure d'adopter les bonnes postures, les bons gestes, prévention des risques
Faire face de façon professionnelle à la diversité de interlocuteurs et des situations / adapter son attitude pour désamorcer l'agressivité /communication verbale / non verbale / para verbale) / comprendre les mécanismes d'agressivités et d'incivilités
Connaissance de la vérification de concordance entre les passagers et leurs bagages de soute
connaître et comprendre les capacités et les limites physiologiques, psychologiques et sociales de l'être humain dans un domaine d'activité donné.
Comprendre les enjeux de l'entretien et ses différentes techniques. Mise à jour / création des CV et simulation d'entretien.
Code IATA + typologie des passagers + passager à particularité
Métier de PMR : les particularités du métier, les outils, les missions
Les différents types de handicap (procédures, difficultés, prise en charge)
Gestes et postures pour la prise en charge des passagers PMR / Pratique avec le matériel (fauteuil roulant, béquilles...) Techniques de transfert des passagers WCHC
Sensibilisation législation aéroportuaire ( être en mesure de connaitre et comprendre l'application des différents règlements à l'échelle internationale te européenne) / instances internationales / code OACI
Sécurité aéroportuaire ( Les FOD / règle de prévention / la touchée / type d'embarquement )
Les différentes missions d'un agent welcome / les positionnements / les particularités du métier en fonction des compagnies aériennes
Anglais aéroportuaire (vocabulaire aéroportuaire, révision des notions, comment construire une phrase en anglais, les directions, les lieux, dates), savoir gérer un conflit passager en anglais
Découverte de l'aéroport et mise en situation réelle avec les passagers
Identifier les mécanismes de gestion des risques de sécurité aérienne existants ou potentiels au sein des organismes agréés. Agir sur les concepts de la sécurité et de la gestion du risque. Utiliser les outils du SGS.
Être en mesure d'adopter les bonnes postures, les bons gestes, prévention des risques
Faire face de façon professionnelle à la diversité de interlocuteurs et des situations / adapter son attitude pour désamorcer l'agressivité /communication verbale / non verbale / para verbale) / comprendre les mécanismes d'agressivités et d'incivilités
Connaissance de la vérification de concordance entre les passagers et leurs bagages de soute
connaître et comprendre les capacités et les limites physiologiques, psychologiques et sociales de l'être humain dans un domaine d'activité donné.
Comprendre les enjeux de l'entretien et ses différentes techniques. Mise à jour / création des CV et simulation d'entretien.
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