After effect Initiation
ISPRA INSTITUT
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Objectifs :
- Définir les champs d'application d'After Effects dans l'univers du Motion design
- Expérimenter les techniques de l'animation et du compositing 2D
- Réaliser une série d'animations à partir d'éléments graphiques et vidéo
- Créer des animations typographiques
- Appliquer des trucages et effets visuels et s'initier à la 3D
- Acquérir une méthodologie et optimiser le flux de production
Programme
Cette formation permet de maîtriser les fonctionnalités clés d'After Effects et d'acquérir les compétences nécessaires pour créer des animations graphiques et des projets de motion design.
1. Découverte des champs d'application et préparation des projets
- Identifier les usages d'After Effects dans l'animation graphique et la postproduction.
- Comprendre les standards et normes de la vidéo numérique.
- Appréhender l'importance de la préparation des médias graphiques, vidéos et sonores.
- Étudier des projets pour analyser des approches professionnelles.
2. Techniques d'animation et de compositing 2D
- Définir les grandes étapes d'une animation.
- Se familiariser avec l'interface : menus, outils, palettes et prévisualisation.
- Importer les médias et configurer les projets pour une diffusion polyvalente.
- Gérer les images-clés, les interpolations spatiales et temporelles.
- Synchroniser les animations avec le son.
- Réaliser une première animation en rythme avec un fichier audio.
3. Hiérarchisation et compositing avancé
- Gérer les compositions et précompositions.
- Ajouter et animer des solides et des calques de forme.
- Exploiter les liens de parenté et hiérarchies avec des objets nuls.
- Créer un habillage graphique complet.
4. Initiation au motion design
- Créer des animations typographiques et des synthés.
- Gérer des transitions dynamiques.
- Stabiliser et tracker des vidéos.
5. Gestion des couches alpha et effets visuels
- Créer et animer des masques vectoriels.
- Manipuler les modes de transfert, caches alpha et luminance.
- Réaliser des incrustations vidéo et maîtriser le keying.
- Utiliser des calques d'effets et styles hérités de Photoshop.
- Paramétrer des ralentis, accélérés et gels d'image.
6. Initiation à la 3D
- Découvrir l'interface 3D, manipuler les calques, lumières, ombres et caméras.
- Réaliser une animation avec effet de parallaxe.
7. Méthodologie et finalisation
- Optimiser les projets, prévisualisations et flux de production.
- Archiver les projets et métrages pour réutilisation.
- Perfectionner les rendus et compressions pour des usages broadcast, web ou mobiles.
- Finaliser une série d'animations alignées avec les principes du motion design.
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