Adopter l-approche Montessori pour la maison des enfants - AMI orientation course -3-6 ans
Institut supérieur Maria Montessori
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1300 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Acquérir une connaissance générale de l'approche Montessori du développement et de l'éducation des enfants
Comprendre l'importance de l'observation comme base de l'aide au développement des enfants de 3 à 6 ans dans n'importe quel environnement et apprendre à observer
Explorer comment un adulte peut soutenir au mieux le développement de l'enfant en identifiant et en éliminant les obstacles à ce développement
Comprendre la nature unique de l'esprit de l'enfant de 3 à 6 ans, les forces de développement actives à ce stade, et les besoins et caractéristiques des enfants de cette tranche d'âge
Comprendre l'importance de l'observation comme base de l'aide au développement des enfants de 3 à 6 ans dans n'importe quel environnement et apprendre à observer
Explorer comment un adulte peut soutenir au mieux le développement de l'enfant en identifiant et en éliminant les obstacles à ce développement
Comprendre la nature unique de l'esprit de l'enfant de 3 à 6 ans, les forces de développement actives à ce stade, et les besoins et caractéristiques des enfants de cette tranche d'âge
Programme
Partie 1 : Introduction à la théorie et l'éducation Montessori
Maria Montessori, sa vie, son oeuvre
Les 4 plans de développement
L'esprit absorbant" de l'enfant
Les "périodes sensibles"
La préparation de l'adulte ; le rôle de l'assistant, le rôle de l'éducateur
L'environnement préparé et ses caractéristiques
Discipline et Liberté
Partie 2 : Observation des enfants dans le structures d'accueil du jeune enfant
L'observation et son importance, techniques d'observation
Observer les caractéristiques de l'environnement préparé
Observer l'enfant : le processus de normalisation à la Maison des Enfants
Présentations et analyses d'observations, travail de groupes
Observer le développement du mouvement chez l'enfant
Observer le développement du langage chez l'enfant
Observer les interactions des enfants entre eux et avec les adultes
Partie 3 : L'enfant de 3 ans à 6 ans
Le développement du mouvement
Le développement du langage et comment écouter, comment susciter le langage chez l'enfant
L'importance de l'ordre et de la routine dans le développement de la personnalité
Maria Montessori, sa vie, son oeuvre
Les 4 plans de développement
L'esprit absorbant" de l'enfant
Les "périodes sensibles"
La préparation de l'adulte ; le rôle de l'assistant, le rôle de l'éducateur
L'environnement préparé et ses caractéristiques
Discipline et Liberté
Partie 2 : Observation des enfants dans le structures d'accueil du jeune enfant
L'observation et son importance, techniques d'observation
Observer les caractéristiques de l'environnement préparé
Observer l'enfant : le processus de normalisation à la Maison des Enfants
Présentations et analyses d'observations, travail de groupes
Observer le développement du mouvement chez l'enfant
Observer le développement du langage chez l'enfant
Observer les interactions des enfants entre eux et avec les adultes
Partie 3 : L'enfant de 3 ans à 6 ans
Le développement du mouvement
Le développement du langage et comment écouter, comment susciter le langage chez l'enfant
L'importance de l'ordre et de la routine dans le développement de la personnalité
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Professionnaliser sa pratique du bilan de compétence
LYON, PARIS 20E, SAINT-ANDRÉ-DE-CORCY ET 106 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Centre de Bilans de compétences Métod
Finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Centre de Bilans de compétences Métod
Animateur de formations

nh-formation
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
nh-formation
Cycle Ingénieur - Formation Continue
LILLE

ICAM Lille
Finançable CPF
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
ICAM Lille
Les formations les plus recherchées
Nogent-sur-Marne
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Pedagogie
Pedagogie CPF
Pedagogie en Ligne
Education nationale
Vae
Animateur de formation
Formateur
Advp
Ingenierie pedagogique
Professeur des ecoles
Pal
Educateur specialise
Montessori
Pedagogie Alfortville
Pedagogie Antony
Pedagogie Argenteuil
Pedagogie Asnières-sur-Seine
Pedagogie Athis-Mons
Pedagogie Aubervilliers
Pedagogie Aulnay-sous-Bois
Pedagogie Bagneux
Pedagogie Bagnolet
Pedagogie Beaumont-sur-Oise