Acting in English by Milton Justice
Soto prod - clapclass
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Développer ses capacités à analyser des scènes et à construire des personnages crédibles selon la technique Stella Adler
Perfectionner son jeu face caméra en mettant ses forces intérieures au service d'un rôle
Comprendre et intégrer les nuances et finesses de jeu américaines
Acquérir les outils indispensables pour élargir sa carrière et son réseau à l'international
Perfectionner son jeu face caméra en mettant ses forces intérieures au service d'un rôle
Comprendre et intégrer les nuances et finesses de jeu américaines
Acquérir les outils indispensables pour élargir sa carrière et son réseau à l'international
Programme
L'intégralité de la formation se déroule en anglais
Cette formation s'adresse principalement aux comédien.ne.s professionnel.le.s souhaitant parfaire leurs compétences dans l'art du jeu en anglais, sous la direction d'un coach d'acteur.rice.s américain expérimenté et récompensé. Il apportera sa façon unique de préparer les acteur.rice.s au plateau ainsi qu'aux castings, leur offrant l'opportunité de travailler avec lui comme il le fait avec ses client.e.s primé.e.s. L'accent est mis, d'une part, sur la décortication du scenario et du texte, sur le développement et la libération de l'imagination, permettant de créer de manière plus spécifique et sécurisée la vie du personnage, la perspective, selon la légendaire technique Stella Adler...et d'autre part, sur la libération de l'artiste dans une zone sûre, amusante, sans compétition, et sans jugement.
Par ailleurs, cette formation permettra aux acteur.rice.s d'affiner leurs compétences, d'acquérir de nouveaux outils et de développer leur pratique artistique, améliorant ainsi leur performance dans l'interprétation de leurs futurs rôles en anglais, et bien sûr leurs perspectives d'emploi à l'international.
Sous le regard bienveillant de chacun.e, les comédien.nes évoluent en groupe. Ainsi ils apprennent aussi en regardant les autres.
Déroulé pédagogique
La technique
Grâce à son travail avec Stanislavsky, Stella Adler a développé une approche définitive et désormais célèbre du jeu d'acteur, après avoir formé des sommités du théâtre telles que Marlon Brando et Robert De Niro. Ses exercices démontrent les principes fondamentaux accessibles pour aborder une pièce de théâtre et un scénario. Du déchiffrement de l'idée centrale du texte à l'exploration du personnage, de l'action, des circonstances et du contexte, chaque exercice propulse l'acteur de manière expérientielle à travers l'évolution d'un rôle. Chaque cours débutera par des exercices techniques de base.
Répartition du script
L'une des quêtes les plus illusoires de l'acteur est l'approche du texte. Stella Adler a insisté sur le fait que « votre talent réside dans vos choix », mais la question demeure : comment parvenir à des choix nouveaux, intéressants et appropriés ? Grâce à un processus clair d'analyse du scénario, la pièce s'ouvre et le personnage devient clair, donnant ainsi à l'acteur toute latitude pour lutter contre le poids des clichés. Un texte sera choisi à explorer, donnant à l'acteur des éléments clés pour accéder aux élans créatifs.
Étude de s
Cette formation s'adresse principalement aux comédien.ne.s professionnel.le.s souhaitant parfaire leurs compétences dans l'art du jeu en anglais, sous la direction d'un coach d'acteur.rice.s américain expérimenté et récompensé. Il apportera sa façon unique de préparer les acteur.rice.s au plateau ainsi qu'aux castings, leur offrant l'opportunité de travailler avec lui comme il le fait avec ses client.e.s primé.e.s. L'accent est mis, d'une part, sur la décortication du scenario et du texte, sur le développement et la libération de l'imagination, permettant de créer de manière plus spécifique et sécurisée la vie du personnage, la perspective, selon la légendaire technique Stella Adler...et d'autre part, sur la libération de l'artiste dans une zone sûre, amusante, sans compétition, et sans jugement.
Par ailleurs, cette formation permettra aux acteur.rice.s d'affiner leurs compétences, d'acquérir de nouveaux outils et de développer leur pratique artistique, améliorant ainsi leur performance dans l'interprétation de leurs futurs rôles en anglais, et bien sûr leurs perspectives d'emploi à l'international.
Sous le regard bienveillant de chacun.e, les comédien.nes évoluent en groupe. Ainsi ils apprennent aussi en regardant les autres.
Déroulé pédagogique
La technique
Grâce à son travail avec Stanislavsky, Stella Adler a développé une approche définitive et désormais célèbre du jeu d'acteur, après avoir formé des sommités du théâtre telles que Marlon Brando et Robert De Niro. Ses exercices démontrent les principes fondamentaux accessibles pour aborder une pièce de théâtre et un scénario. Du déchiffrement de l'idée centrale du texte à l'exploration du personnage, de l'action, des circonstances et du contexte, chaque exercice propulse l'acteur de manière expérientielle à travers l'évolution d'un rôle. Chaque cours débutera par des exercices techniques de base.
Répartition du script
L'une des quêtes les plus illusoires de l'acteur est l'approche du texte. Stella Adler a insisté sur le fait que « votre talent réside dans vos choix », mais la question demeure : comment parvenir à des choix nouveaux, intéressants et appropriés ? Grâce à un processus clair d'analyse du scénario, la pièce s'ouvre et le personnage devient clair, donnant ainsi à l'acteur toute latitude pour lutter contre le poids des clichés. Un texte sera choisi à explorer, donnant à l'acteur des éléments clés pour accéder aux élans créatifs.
Étude de s
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Acteur
Image
Gestion association
Audiovisuel
Musicale
Dessin
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Videaste
Ecrivain public
Acteur Paris
Comedien Paris
Conteur Paris
Doublage Paris
Theâtre Paris
Voix off Paris
Voix off Évry-Courcouronnes
Theâtre Évry-Courcouronnes
Doublage Évry-Courcouronnes
Conteur Évry-Courcouronnes