Acteur - actrice
Cité des Arts Visuels (CAV)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Acquérir une autonomie d'analyse du rôle et du scénario de film
- Se familiariser avec les processus de préparations, de répétitions, de mises en forme d'actions dramatiques.
- Affiner sa compréhension de ce qu'est une action vivante.
- Démarrer un processus de connaissance de soi orienté vers la rencontre de soi-même et du personnage.
- Savoir écouter et rencontrer l'autre dans le cadre d'une oeuvre artistique
- Maîtriser son corps et sa voix.
- Se familiariser avec les processus de préparations, de répétitions, de mises en forme d'actions dramatiques.
- Affiner sa compréhension de ce qu'est une action vivante.
- Démarrer un processus de connaissance de soi orienté vers la rencontre de soi-même et du personnage.
- Savoir écouter et rencontrer l'autre dans le cadre d'une oeuvre artistique
- Maîtriser son corps et sa voix.
Programme
- Comprendre l'action dramatique au sein de structures psychologiques
- Savoir étudier les circonstances données par l'auteur.
- Comprendre comment établir des liens entre les circonstances données par l'auteur et ses propres circonstances personnelles.
- Comprendre ce qu'est une situation.
- Maîtriser les notions de pause, d'écoute, de relation et de réel.
- Savoir fragmenter une scène pour alimenter et développer les conflits entre les personnages.
- Maîtriser le conflit dramatique avec les autres personnages.
- Savoir s'adapter à la réalité de ce qui se passe au présent.
- Comprendre l'action dramatique au sein de structures conceptuelles
- Savoir analyser les messages conviés par l'auteur.
- Comprendre comment établir des liens entre les messages ou les
questionnements de l'auteur et sa propre façon d'appréhender le monde ainsi que ses idéaux personnels.
- Comprendre ce qu'est l'action verbale, ou comment mettre en relation un concept et une expression orale.
- Savoir fragmenter une scène pour alimenter et développer les accords de jeu entre les acteurs (différent du travail de personnage).
- Création d'un opus personnel
- Conception et élaboration d'une petite pièce en solo, courte et structurée, n'excédant pas les 10 minutes. Cette création s'élabore dans les 3 premiers mois de formation.
- Création d'un opus collectif
- Conception et élaboration d'une pièce collective présentée au mois de juin devant un public composée d'agents, de directeurs de castings, de réalisateurs et ouvert à tous, dans un théâtre parisien. Cette création s'élabore dans les 3 derniers mois de formation.
- Création d'un objet vidéo
- Conception et élaboration d'un court-métrage en lien avec son opus personnel.
Travail réalisé en collaboration avec les élèves de la Section Cinéma de l'École
Kourtrajmé. Ce court-métrage se tourne dans les 3 derniers mois de formation et sa post-production (montage, étalonnage...) se fait après la formation.
- Entraînement du corps et de la voix
- Exploration en vue d'une maîtrise de son corps dans l'espace.
- Renouer un rapport organique entre son corps et ses associations personnelles, entre son corps et le monde extérieur, entre son corps et celui des autres .
- Libérer les énergies enfouies.
- Exploration en vue d'une maîtrise de sa voix dans l'espace.
- Rétablir un lien libre et sain entre sa voix et ses émotions.
- Maîtriser le rythme, l'harmonie, l'écoute et l'expression vocale pleine.
- Initiation à différentes techniques en lien avec l'art dramatique
- Krump et Buto.
- Clown.
- Doublage.
- Percussions corporelles.
- Chant traditionnel polyphonique a cappella.
- Théâtre classique.
- Savoir étudier les circonstances données par l'auteur.
- Comprendre comment établir des liens entre les circonstances données par l'auteur et ses propres circonstances personnelles.
- Comprendre ce qu'est une situation.
- Maîtriser les notions de pause, d'écoute, de relation et de réel.
- Savoir fragmenter une scène pour alimenter et développer les conflits entre les personnages.
- Maîtriser le conflit dramatique avec les autres personnages.
- Savoir s'adapter à la réalité de ce qui se passe au présent.
- Comprendre l'action dramatique au sein de structures conceptuelles
- Savoir analyser les messages conviés par l'auteur.
- Comprendre comment établir des liens entre les messages ou les
questionnements de l'auteur et sa propre façon d'appréhender le monde ainsi que ses idéaux personnels.
- Comprendre ce qu'est l'action verbale, ou comment mettre en relation un concept et une expression orale.
- Savoir fragmenter une scène pour alimenter et développer les accords de jeu entre les acteurs (différent du travail de personnage).
- Création d'un opus personnel
- Conception et élaboration d'une petite pièce en solo, courte et structurée, n'excédant pas les 10 minutes. Cette création s'élabore dans les 3 premiers mois de formation.
- Création d'un opus collectif
- Conception et élaboration d'une pièce collective présentée au mois de juin devant un public composée d'agents, de directeurs de castings, de réalisateurs et ouvert à tous, dans un théâtre parisien. Cette création s'élabore dans les 3 derniers mois de formation.
- Création d'un objet vidéo
- Conception et élaboration d'un court-métrage en lien avec son opus personnel.
Travail réalisé en collaboration avec les élèves de la Section Cinéma de l'École
Kourtrajmé. Ce court-métrage se tourne dans les 3 derniers mois de formation et sa post-production (montage, étalonnage...) se fait après la formation.
- Entraînement du corps et de la voix
- Exploration en vue d'une maîtrise de son corps dans l'espace.
- Renouer un rapport organique entre son corps et ses associations personnelles, entre son corps et le monde extérieur, entre son corps et celui des autres .
- Libérer les énergies enfouies.
- Exploration en vue d'une maîtrise de sa voix dans l'espace.
- Rétablir un lien libre et sain entre sa voix et ses émotions.
- Maîtriser le rythme, l'harmonie, l'écoute et l'expression vocale pleine.
- Initiation à différentes techniques en lien avec l'art dramatique
- Krump et Buto.
- Clown.
- Doublage.
- Percussions corporelles.
- Chant traditionnel polyphonique a cappella.
- Théâtre classique.
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