Accompagner le client et lui proposer des produits et des services - Bloc de competences du titre professionnel Conseiller commercial

AFPA DR Entreprise Nouvelle Aquitaine

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 87 - Limoges
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Représenter l'entreprise et contribuer à la valorisation de son imageConseiller le client en conduisant l'entretien de venteAssurer le suivi de ses ventesFidéliser en consolidant l'expérience client
Programme
Représenter l'entreprise Comprendre l'évolution du digital et son impact sur le métierDéfinir le panorama des médias sociauxSuivre l'évolution de l'offre et des usages produits/services par une démarche de veille continueValoriser l'offre de produits et de services de l'entreprise sur les sites marchands et les médias sociauxAppliquer le droit du web et la réglementation CNIL et RGPDConseiller le client en conduisant l'entretien de ventePréparer son entretien de vente et ses outils d'aide à la venteSe présenter, présenter l'entreprise en prenant en compte les situations possibles de handicapConseiller et vendre des produits et des servicesConnaître et proposer les programmes et services de fidélisation de l'entreprisePrésenter les différents moyens de paiement et les modalités de financement avant de prendre congéAnalyser ses entretiens de vente et sa pratique professionnelle dans une démarche d'amélioration continue Assurer le suivi de ses ventesConnaître le cadre juridique de la vente et les enjeux du suivi de la relation commercialeUtiliser les outils de gestion de la relation clientSuivre l'évolution de la commande et informer le clientTransformer les insatisfactions en opportunitésAborder sereinement les situations de stress en toute circonstanceFidéliser en consolidant l'expérience clientConnaître les enjeux de la fidélisation pour l'entrepriseDéterminer les fondamentaux de la démarche marketingDistinguer le marketing stratégique du marketing opérationnel pour s'approprier la politique commerciale de l'entrepriseÉvaluer l'expérience client, analyser les résultats et proposer un plan d'actionsS'approprier et défendre les principes majeurs de l'écocitoyenneté tout au long de l'expérience client Période en entreprise d'une durée minimale de 140h Session de validation

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